Choc de mort à la finale de la Ligue des nations: le fan décède pendant le match

Choc de mort à la finale de la Ligue des nations: le fan décède pendant le match

Un incident tragique s'est produit lors de la finale de la Ligue nationale entre le Portugal et l'Espagne. Pendant l'extension du jeu, une personne est tombée d'un bloc à l'inverse de la presse. Des mesures immédiates ont été prises et de nombreux ambulanciers paramédicaux et dossiers étaient présents pour fournir les premiers soins. Eyewitness rapporte qu'une personne est tombée de la deuxième place. L'entraîneur national espagnol Luis de la Fuente a exprimé ses plus gros condoléances après la défaite dans la fusillade de pénalité et a souligné qu'un fan était mort dans les rangs du public. Cependant, les détails de l'incident ne sont pas encore connus et l'Union européenne de football ne l'a pas encore commentée.

La finale qui a eu lieu à Munich a donc été éclipsée par cet incident grave. Alors que l'accent était encore mis sur l'accent, de nombreux dossiers, policiers et ambulanciers paramédicaux étaient stationnés dans la tribune principale afin de pouvoir intervenir en cas d'urgence. RTL a rendu compte de l'incident qui a assombri l'atmosphère du jeu.

Tournoi Final Four à Munich

Parallèlement à cet incident tragique à Munich, il y a des nouvelles sur l'arrêt prévu du tournoi final Four de la Ligue nationale de football. Après que la ville ait initialement exprimé ses réserves sur l'événement, les responsables ont décidé de discussions constructives avec l'Association allemande de football (DFB) et l'UEFA. Ces conversations ont conduit à une repensage. Munich veut maintenant agir en tant que lieu du tournoi, par lequel les exigences pour la ville ont été réduites au minimum, de sorte que la principale responsabilité du DFB et des opérateurs du stade l'est.

Le maire Dieter Reiter avait précédemment voté contre un grand festival des fans ou des événements urbains liés au tournoi, qui exprimait des inquiétudes concernant les ressources logistiques et financières. Cependant, la ville ne supportera aucun coût pour l'événement. Le déménagement de l'équipe nationale allemande au tournoi dépend du fait qu'il se qualifiait auparavant contre l'Italie. Le DFB-Elf contestera le match aller le 20 mars à Milan et le match retour le 23 mars à Dortmund.

Focus sur la gestion de la sécurité

Compte tenu de ces incidents,

le sujet de la gestion de la sécurité dans le football gagne en importance. L'Université des sciences appliquées de Heidelberg propose un cours de certificat pour former des travailleurs qualifiés en tant que responsables de la sécurité dans le football. Ce cours comprend sept modules qui couvrent divers aspects de la gestion de la sécurité. Cela comprend les tâches et les responsabilités des agents de sécurité, ainsi que la gestion de la prévention et de la crise dans le contexte des événements de football.

Avec la prochaine série du cours qui commence en octobre 2025, une tentative est faite pour améliorer durablement la sécurité des stades afin de prévenir des incidents tragiques tels que ceux qui se sont produits lors de la finale de la Ligue nationale à l'avenir. Compte tenu des défis que le joueur et la protection des fans apportent avec lui, une telle offre est d'autant plus importante.

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)