Missions sanglantes: les incendies militaires israéliens sur les Palestiniens ont besoin d'aide
Missions sanglantes: les incendies militaires israéliens sur les Palestiniens ont besoin d'aide
Gaza, Palästinensische Gebiete - Au petit matin du 2 juin 2025, des incidents tragiques se sont produits à Gaza lorsque les forces armées israéliennes ont ouvert sur les Palestiniens qui recherchaient une aide humanitaire. Selon des informations, au moins trois personnes ont été tuées et plus de 30 blessées. Ces fusillades ont eu lieu dans un lieu de distribution pour les fournitures de secours soutenues par Israël dans le sud des Gazas, où des incidents similaires étaient déjà documentés la veille. Eyewitness a rapporté que l'armée israélienne avait tiré des civils sans avertissement tout en essayant de maintenir de la nourriture. Un hôpital de campagne de la Croix-Rouge a pris soin d'environ 50 blessés; Deux des patients sont morts à l'arrivée .
La fusillade a commencé vers 5 h 30 près du quartier du drapeau. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé à un examen indépendant des incidents et a constaté qu'il était inacceptable que les Palestiniens puissent risquer leur vie de nourriture. La direction militaire israélienne a rejeté les allégations et a expliqué que les coups de feu étaient des avertissements aux personnes perçues comme une menace. La Gaza Humanitrian Foundation (GHF), qui gère le point auxiliaire, contient également que le tir s'est produit, bien que la neutralité de l'organisation soit remise en question .
Crise humanitaire et blocus
Malgré une relaxation partielle du blocus, qui avait des aliments, de l'eau, du carburant, du carburant et des médicaments restreints à Gaza pendant plus de deux mois, l'aide humanitaire reste extrêmement limitée. Les Nations Unies ont averti que des milliers d'enfants pourraient mourir de causes liées à la faim. La situation à Gaza s'est encore intensifiée, en particulier après la décision d'Israël, des livraisons humanitaires et commerciales pour s'arrêter le 2 avril, ce qui a rendu la situation d'approvisionnement encore plus catastrophique .
Les analyses indiquent que les mesures du gouvernement israélien peuvent viser à chasser en permanence la population de Gaza, dont certains sont appelés par certains comme le nettoyage ethnique. Les plans comprennent la désamilité du système auxiliaire existant et l'établissement d'un nouveau système de distribution qui traverserait des nœuds contrôlés par les militaires. Ces changements altéraient considérablement les travaux indépendants des organisations et des ONG de l'ONU et isoleraient de nombreuses personnes dans le besoin .
L'ONU a souligné que chaque soutien doit être basé sur les principes de l'humanité, de l'impartialité, de l'indépendance et de la neutralité. L'équipe du pays humanitaire des Nations Unies a expliqué que les Israéliens violent des principes humanitaires fondamentaux et resserrent davantage l'urgence de la population civile .
Augmentation de la violence
Dans d'autres parties de Gazas, il y a eu au moins 51 décès au cours des dernières 24 heures et 503 blessures par des frappes aériennes israéliennes. 14 personnes, dont sept enfants, auraient été tuées à Jabalia lorsqu'une attaque contre un immeuble résidentiel a été entreprise. D'autres victimes sont tombées à Deir El-Balah et Khan Younis. L'armée israélienne a ordonné de nouvelles réinitialisations civiles dans certaines parties de Khan Younis, 80% de Gazas étant sous contrôle militaire ou sont destinés à l'évacuation .L'UNICEF a rapporté que les points d'approvisionnement de base, tels que les centres de traitement pour les enfants de malnutrition, devaient fermer en raison des commandes de combat et d'évacuation. La situation non durable signifie que les bébés ne peuvent être fournis avec de la nourriture dans une mesure limitée, tandis que les enfants mourraient de faim dans de nombreuses régions de la vie économique. Plus de 2,1 millions de personnes à Gaza n'ont pas de refuge en toute sécurité et se battent pour la survie. Ils appellent à plusieurs reprises pour protéger la population civile et permettent d'urgence d'aide .
La communauté internationale est tenue de faire pression sur Israël pour ouvrir immédiatement les passages frontaliers et permettre le soutien humanitaire à Gaza. Les autorités de l'ONU préviennent que l'inventaire des biens vitaux continue de diminuer et que de nombreuses ressources importantes pourraient se sécher dans les deux prochains mois .
Details | |
---|---|
Ort | Gaza, Palästinensische Gebiete |
Quellen |
Kommentare (0)