Escalade sanglante dans la bande de Gaza: 27 décès sur la diffusion auxiliaire!
Escalade sanglante dans la bande de Gaza: 27 décès sur la diffusion auxiliaire!
Rafah, Gazastreifen, Palästina - Dans la bande de Gaza, il y a eu un incident sérieux aujourd'hui, dans lequel au moins 27 Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens, selon l'autorité sanitaire de la région contrôlée par le Hamas. Environ 90 autres personnes ont été blessées, un rapport de Dewezet.de L'incidence s'est produit près d'un centre de distribution pour l'aide humanitaire dans la ville sud de Raah.
L'armée israélienne a déclaré que ses soldats avaient précédemment effectué des plans d'avertissement lorsqu'ils ont remarqué des suspects qui s'approchaient de l'une des positions de marchandises de secours. Cependant, ces suspects auraient quitté les chemins prévus, tandis qu'un grand nombre de civils se sont déplacés sur les routes régulières. L'armée israélienne nie la fusillade ciblée sur les civils et souligne que les civils ne sont pas empêchés d'atteindre les centres de distribution. L'armée a repris les détails de l'incident pour une enquête plus approfondie.
situation humanitaire et distribution des biens de secours
La situation humanitaire de la bande de Gaza est catastrophique, comme les rapports de zdfhute.de . Il n'y a pas eu d'aide les livraisons par l'armée israélienne depuis plus de deux mois, ce qui conduit à un manque aigu de nourriture, de l'eau potable et des médicaments. Au milieu de cette crise, la nouvelle fondation de la Gaza Humanitrian Foundation (GHF) prévoit de distribuer des produits de secours sans accès au Hamas. Le GHF travaillera avec le soutien américain et a été fondée par des forces de sécurité privées, d'anciens soldats et des représentants des organisations d'aide.
Malgré ces initiatives, il y a des critiques massives. Les critiques, y compris l'UNICEF et d'autres organisations d'aide, avertissent que la GHF ne garantit pas la distribution neutre et les civils, en particulier les personnes âgées, handicapées et les malades, risquent de ne pas atteindre les centres de distribution. L'UNICEF exprime les craintes que la probabilité de blessures et de décès augmentera chez les enfants lorsque les civils seront en route vers les centres de distribution dans les conflits militaires.
Environnement international et politique
Les incidents de la bande de Gaza ont frappé des vagues internationales. Le secrétaire général de l'ONU António Guterres a appelé à un examen immédiat et indépendant des événements et a été horrifié par des rapports de victimes civiles. Cela se produit dans le contexte d'un conflit d'intensification qui a commencé le 7 octobre 2023 et a demandé de nombreuses vies depuis lors. Jusqu'à présent, plus de 54 000 Palestiniens ont été tués dans les combats, dont de nombreux civils.
Au cours des dernières semaines, l'armée israélienne a de plus en plus élargi les opérations militaires contre le Hamas, ce qui conduit à une nouvelle escalade de violence et à une situation politique complexe. Le conflit entre l'ONU et Israël en termes de traitement du Hamas s'est encore intensifié, tandis qu'Israël permet également à la GHF de distribuer des biens auxiliaires pour éviter les organisations d'aide des Nations Unies.
La situation reste tendue et la communauté internationale est préoccupée par les développements dans la bande de Gaza. Les observateurs mettent en garde contre les conséquences si les conditions humanitaires ne devaient pas être améliorées le plus rapidement possible et que la population civile est mieux protégée.
La situation dans la bande de Gaza reste tendue et la crise humanitaire représente l'un des plus grands défis de la région. L'accès restreint à l'aide et les conflits militaires ont en outre mis les civils sous pression.
En savoir plus sur les événements et autres développements sur .
Details | |
---|---|
Ort | Rafah, Gazastreifen, Palästina |
Quellen |
Kommentare (0)