Madrid Under Pressure: Ministre Rencontre exige la fin de la guerre de Gaza!

Madrid Under Pressure: Ministre Rencontre exige la fin de la guerre de Gaza!

Dans une étape diplomatique cruciale, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a demandé à la communauté internationale d'imposer des sanctions contre Israël afin de mettre fin au conflit continu à Gaza. L'appel se déroule dans la course -up à une réunion à Madrid, dans laquelle les nations européennes et arabes se réunissent pour arrêter l'offensive d'Israël et permettre une aide humanitaire. Selon al Jazera a lieu dimanche, auxquels des représentants de 20 pays et des organisations internationales sont attendues.

Les opérations militaires d'Israël, qui ont commencé après l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, ont déjà conduit à une crise humanitaire alarmante à Gaza. Les chiffres de la mort parmi la population civile palestinienne ont augmenté de façon spectaculaire, et le blocus a conduit à un manque aigu de nourriture, d'eau et de soins médicaux. Comme tempo a exigé près de 54 000 vies à ce jour, la majorité étant les femmes et les enfants. Les organisations d'aide critiquent le petit nombre de biens d'aide humanitaire qui ont été approuvés depuis le début de la crise et parlent d'environ 100 camions au cours des derniers jours.

Pression diplomatique sur Israël

La réunion vise à accroître la pression diplomatique sur Israël et à réaliser un cessez-le-feu immédiat. Albares souligne qu'un grand nombre de voix, à la fois de l'UE et des pays arabes et islamiques, sont nécessaires pour désamorcer la situation. "Nous devons empêcher Gaza de devenir une tombe de masse", a-t-il déclaré. Ce sera la cinquième réunion officielle du soi-disant groupe de Madrid, qui ministre du groupe de contacts arabes-islamique et de plusieurs pays européens incluent.

Dans la course -Up à la réunion, le Parlement espagnol a voté pour un embargo sur les armes contre Israël, ce qui pourrait augmenter la pression sur le gouvernement israélien. Les familles au sein de l'UE examinent également également leurs relations commerciales avec Israël, dont 17 des 27 États membres pour avoir examiné l'accord d'association, qui accorde des droits commerciaux privilégiés.

Réponse internationale et suivez

La critique internationale des mesures militaires d'Israël augmente, mais il n'y a pas de conséquences concrètes jusqu'à présent. La réaction du public à l'offensive israélienne est également réservée dans le monde arabe. Selon zdf Il y a des efforts, mais le désir de cesseur et de livraison d'auxiliaire efficace n'est pas réalisé. De nombreux citoyens du monde arabe sont destinés à une solution à deux États, une attitude qui est également soutenue par les contacts précédents entre le Qatar, l'Égypte et le Hamas.

Le prochain sommet des Nations Unies pour la reconnaissance de la Palestine en tant qu'État indépendant, qui doit avoir lieu à New York le 17 juin, est considéré comme une autre façon de provoquer un changement progressif dans la région. Albares souligne l'urgence de l'introduction de la Palestine au discours politique international et de soulager la crise humanitaire le plus rapidement possible.

Details
OrtMadrid, Spanien
Quellen

Kommentare (0)