Fernuni Canteen: Plus de 400 plats souhaités pour l'été!
Fernuni Canteen: Plus de 400 plats souhaités pour l'été!
Hagen, Deutschland - La cafétéria du Ferniversität Hagen a reçu plus de 400 suggestions pour les tribunaux de souhaits avec sa campagne «Wish You» au cours des deux premières semaines. La campagne qui se déroule jusqu'aux vacances d'été profite d'une énorme réponse. L'opérateur de Mensa Alina Dickhut et son équipe sont agréablement surpris par la grande participation. Chaque semaine, un plat souhaité des propositions soumis est servi au lieu de l'offre régulière. Currywurst est actuellement au menu avec des frites, tandis que des nouilles à bande avec des épinards et du fromage feta ont été servies la première semaine. "Spaghetti bolognese" sera proposé la semaine prochaine.
Toutes les suggestions ne peuvent pas être mises en œuvre pour une grande cuisine; Par exemple, les desserts et les sushis élaborés ne sont pas possibles. Certains des plats recherchés, tels que Tarte Flambee et Crepes, doivent être proposés dans le Fernuni-Café voisin. Pour les étudiants intéressés, il est également possible d'être informé par e-mail lorsque leur plat souhaité sera servi.
DES PLAQUES POPULAIRES ET REVERSE DE TENDANCE
La campagne a produit une liste des huit plats les plus souhaités qui indiquent les tendances de la culture alimentaire:
- Fisch
- Currywurst
- Schnitzel / Doner
- Plus de plats d'accompagnement de légumes
- ragoûts et soupes
- Moins de recettes frites (par exemple le poulet pur)
- plats végétaliens (par exemple la lasagne végétalienne)
- Desserts (par exemple le tiramisu, les crêpes, les crêpes)
Environ 30 listes de souhaits sont lancées quotidiennement, ce qui montre la grande faim de plus de diversité et d'adaptabilité dans la cafétéria. La mise en œuvre des souhaits se poursuivra au cours de l'été.
La durabilité comme préoccupation commune
La sensibilisation à la nutrition et à la durabilité augmente également dans les autres trembles universitaires. Le Studentenwerk Leipzig , par exemple, a offert un déjeuner purement végétal, des produits de boulangerie végétaliens et de nombreux courts de campagne végétaliens pendant le Veganuy. Une initiative spéciale, la plaque Regio, s'appuie sur les ingrédients des producteurs d'un rayon d'environ 100 kilomètres autour de Leipzig pour garantir des voies de transport à court terme et soutenir les fabricants régionaux. Ces mesures favorisent non seulement la durabilité, mais assurent également des plats de haute qualité et frais.
En outre, l'étudiantwerk schleswig-holstein et d'autres installations ont introduit des systèmes d'engagement pour les plats réutilisables. En toute cantine, des gobelets et des coquilles de dépôt sont disponibles pour réduire les déchets. De plus, les clients peuvent apporter leurs propres plats et le faire remplir. Ce sont des pas vers une mentalité de "déchets zéro", qui est également censé lutter contre les déchets alimentaires. Des résidus alimentaires inévitables sont utilisés dans les usines de biogaz pour la production d'électricité ou donnés aux clubs de partage des aliments.
La cantine des universités montre non seulement que le besoin d'offres alimentaires individuelles augmente, mais aussi que le sujet de la durabilité joue une préoccupation centrale dans la restauration publique.
Details | |
---|---|
Ort | Hagen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)