Diversité en psychologie: présenté de nouvelles façons de la recherche
Diversité en psychologie: présenté de nouvelles façons de la recherche
Hagen, Deutschland - Le 3 juin 2025, le Jour de la recherche à la Faculté de psychologie de feruniversity in hagen . L'événement comprenait trois conférences inaugurales et une conférence invitée, qui traitait principalement du sujet de la diversité en psychologie. Le professeur Jenny Sarah Wesche, le professeur Dr. Angela Dorrough et Jun.-Prof. Le Dr Hannah Comteße a été présenté comme de nouveaux professeurs qui suivent chacun des approches innovantes dans leur apprentissage.
Prof. Dr. Wesche, professeur de psychologie des affaires depuis 2023, a abordé la distorsion chic, qui se concentre sur les personnes ayant un statut socio-économique élevé. Elle a souligné les difficultés de réaliser des personnes dans la zone à bas salaires pour les enquêtes en ligne et a exprimé le désir d'intégrer des employés moins privilégiés dans leurs recherches.
La distorsion étrange
Un point central des conférences a été la discussion sur la distorsion étrange (sociétés occidentales, bien formées, riches et démocratiques). Le professeur Angela Dorrough, chef de la zone d'enseignement de l'économie comportementale et de la psychologie interculturelle depuis 2024, a ouvert cette discussion sur la base d'un article influent de Heine, Heine et Norenzayan (2010).
La nécessité d'une diversité culturelle dans la recherche a été soulignée afin de remettre en question la généralisation des résultats. De nombreux modèles psychologiques, comme les Big Five, sont souvent basés sur des échantillons de cultures occidentales, ce qui conduit à une base de données déformée. Les Western, comme des États-Unis ou de l'Europe, ne sont pas représentatifs dans de nombreux aspects psychologiques pour la population mondiale, ainsi que dans le Dans le contexte de cette discussion, l'influence de Weird sur l'auto-concept a été éclairée. Alors que les Occidentaux se considèrent souvent comme des décideurs individuels, les personnes dans d'autres cultures soulignent souvent leur rôle dans les réseaux sociaux. Les différences dans la perception des émotions telles que la honte et la culpabilité ainsi que les approches entre les cultures occidentales et non occidentales sont d'autres aspects pertinents pour la recherche.
Recherche sur les réfugiés
juin.-Prof. La Dre Hannah Comteße, chef de l'apprentissage en psychologie clinique et de la santé depuis 2024, s'est consacrée au stress psychologique des réfugiés dans sa conférence. L'augmentation des réfugiés du monde entier, en particulier de la Syrie, de l'Afghanistan et de l'Ukraine, nécessite une considération critique des concepts occidentaux dans la recherche, comme expliqué dans les conférences inaugurales. Les défis de l'utilisation de l'aide professionnelle pour les réfugiés étaient au centre de leur discours.
une conférence invitée en juin.-prof. Le Dr Kinga Bierwiaczonek a abordé les facteurs de stress dans le pays d'enregistrement. Ces contributions ont montré que la recherche psychologique doit non seulement penser et agir à l'échelle mondiale, mais aussi à l'échelle mondiale afin d'obtenir des résultats pertinents.
À la fin de l'événement, il y a eu une table ronde qui a été faite par le professeur Anette Rohmann a été modérée, ainsi que la possibilité de réseautage et d'échange au buffet suivant. L'événement a souligné l'importance d'intégrer la diversité et les différences culturelles dans la recherche psychologique afin de promouvoir une science réellement représentative.
Pour les personnes intéressées, le tutorium autonome, intitulé «Bizarre - blanc, éduqué, industrialisé, riche et divers? Quelle est la diversité de la psychologie?» la possibilité d'explorer davantage ce sujet. Le premier rendez-vous est prévu pour le 23 octobre 2024, le contact est également utilisé via Asmaa-Farooq Kayani .
Details | |
---|---|
Ort | Hagen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)