FC Köln: Türoff dans une interview - Nous sommes prêts pour la relégation!
<l> <li> FC Köln: Türoff dans une interview - Nous sommes prêts pour la relégation! </l>
Köln, Deutschland - Le 1er FC Köln fait face à une phase pionnière dans son histoire de club. Philipp Türoff, directeur général depuis plus de trois ans, se voit remis en question après les récentes séparations de Christian Keller et l'entraîneur Gerhard Struber. Dans une interview en cours, il souligne que l'on est désormais "pleinement capable de travailler à nouveau" et que l'application de responsabilités claires dans la zone sportive est cruciale. Türoff est optimiste que l'équipe peut atteindre ses objectifs sous une nouvelle ligne, malgré les virages inattendus de la phase de fin de la saison.
Le licenciement de Christian Keller, qui ne travaillait que dans le poste de directeur général du sport depuis avril 2022, a été particulièrement surprenant. Keller avait signé Struber après la relégation à l'été 2024 et était lié par la conviction qu'une ascension était possible. Türoff explique que les décisions du personnel ont été évaluées dans un contexte beaucoup plus large, en particulier après le 1-1 contre Regensburg, où la question se pose si l'on devait agir. Après sa séparation, Keller a néanmoins exprimé sa croyance en la montée et remercié les fans pour leur soutien.Nouvel entraîneur et réorientation sportive
Avec la promotion de Thomas Kessler au directeur sportif et la nomination de Friedhelm Funkel en tant qu'entraîneur-chef, l'association souhaite établir de nouvelles impulsions. Funkel, qui a été entraîneur du FC deux fois dans le passé, a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison en cours. Il amène Matthias Lust en tant qu'entraîneur adjoint et souligne son excellent lien avec le club et la motivation pour ramener l'équipe à la première division.
La décision de signer Funkel est basée non seulement sur l'analyse du développement sportif, mais aussi sur la nécessité de innover. Türoff et les responsables ont reconnu que des changements sont nécessaires pour atteindre les objectifs ambitieux de FC. Un budget d'environ douze millions d'euros doit être disponible pour la planification de l'escouade, bien que les fonds exacts ne soient pas rendus publics.
Le rôle des corps et de l'adhésion
Les prochaines élections du conseil d'administration seront également un défi pour Türoff. Il considère FC comme un club centré sur les membres et souligne la nécessité de continuité et de stabilité pendant la campagne électorale. Les divers organismes de l'association, tels que le comité de communication et de fans et d'adhésion, jouent un rôle crucial dans la conception de la participation des membres et l'orientation stratégique du club.
Türoff semble optimiste quant à l'avenir de 1. FC Köln. "Nous sommes pleinement en mesure de travailler à nouveau", dit-il, et est convaincu que l'équipe peut atteindre les objectifs souhaités avec les nouvelles structures. Les changements sur et à côté du carré sont la première étape pour sécuriser la relégation dans la Bundesliga et un placement possible dans le tiers supérieur.
Pour Türoff et le nouveau leadership sportif, il est d'une importance centrale que toutes les personnes impliquées se rassemblent. "De nombreux employés sont impliqués dans des sujets importants", souligne Türoff et met l'accent sur la responsabilité collective de toute l'association pour le succès sportif.
Au milieu des défis que le football apporte avec lui, il y a aussi de l'espoir pour une fin positive à la fin de cette saison pour les fidèles fans de 1. FC Köln.
ksta.de rapporte que ...
fc.de rapporte sur la prise de contrôle du bureau du formateur par funkel.
fc.de informe les comités de l'association.
Details | |
---|---|
Ort | Köln, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)