Attention, mauvais gourous! Vous ne puisez donc pas dans le piège de coaching!

Attention, mauvais gourous! Vous ne puisez donc pas dans le piège de coaching!

Nordrhein-Westfalen, Deutschland - Ce jour, aujourd'hui, les entraîneurs auto-proclamés, les gourous et les mentors deviennent de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. Ils font de la publicité avec des succès rapides et des certificats attrayants pour offrir aux personnes dans leur situation de vie souvent caractérisées par des crises personnelles. Ceci est rapporté par le faz , ce qui souligne que de telles offres exercent souvent sur les personnes affectées "pour faire des décisions immédiates.

La psychologue Bianca Liebrand de l'information de la secte du Rhin-Westphalie explique que les personnes dans les crises de vie sont particulièrement sensibles à de telles offres douteuses. Les prestataires profitent spécifiquement des situations de vie pour obtenir la confiance. Cela signifie souvent que les personnes touchées pensent qu'ils sont responsables de l'échec de leurs efforts, ce qui augmente encore le lien avec l'entraîneur.

Risques de l'industrie du coaching

L'industrie des coachings, telle que examinée par le zdf aujourd'hui, gagne des millions de ventes par an, mais le titre d'emploi" Coach "n'est pas protégé.

Les entraîneurs sérieux, en revanche, offrent généralement une discussion préliminaire gratuite pour rendre les objectifs et les coûts transparents. Un signe d'alarme est de soi-disant entraîneurs tous les côtés qui promettent d'offrir une solution à tous les problèmes. Les défenseurs des consommateurs mettent également en garde contre les systèmes pyramidaux qui encouragent la formation en tant qu'entraîneur et devant des contrats opaques sans une description claire de la performance.

Aide et support

avertit le pharmacies umschau sont souvent forcés de soutenir des problèmes personnels, des temps d'attente longs aux lieux de psychothérapie pour acheter. Pendant ce temps, ils recherchent de l'aide en ligne et rencontrent parfois des entraîneurs douteux qui imposent des contrats coûteux.

Bien que le coaching puisse être utile pour le développement personnel, il ne convient pas au traitement des maladies mentales graves. Les experts conseillent donc les entraîneurs qui prétendent sans réserve de résoudre des problèmes psychothérapeutiques. La pression pour signer des contrats peut immédiatement avoir des conséquences financières considérables pour les personnes touchées, en particulier si elles sont en dehors de l'Allemagne, ce qui rend le recouvrement de l'argent beaucoup plus difficile.

Liebrand conseille aux personnes touchées de rester critiques et d'être sceptiques quant aux solutions pour des problèmes complexes. Il est conseillé de ne pas conclure à la hâte et de rechercher l'échange avec des personnes dignes de confiance. Si des difficultés se produisent, les centres de conseils des consommateurs sont un point de contact important afin de recevoir une aide juridique et financière.

Details
OrtNordrhein-Westfalen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)