Glacier de l'avortement à Blatten: la catastrophe des inondations menace la vallée!

Glacier de l'avortement à Blatten: la catastrophe des inondations menace la vallée!

Blatten, Schweiz - Dans le Lötscheral suisse, il y a des développements alarmants après une annulation massive du glacier à Blattten. Cette catastrophe naturelle a bloqué le lit de la rivière Lonza et a conduit à la formation d'un lac, dont le niveau d'eau augmente rapidement - temporairement jusqu'à trois mètres par heure. Selon lvz Le lac se propage toujours dans la région et pourrait déborder tôt le matin.

Christian Studer, un représentant du département, souligne la nécessité de suivre attentivement le processus afin d'assurer la sécurité de la population. Un raz de marée ou une avalanche d'éboulis est considéré comme improbable, mais ne peut pas être complètement exclu. Vendredi, une température d'environ 20 degrés dans la vallée est attendue, ce qui pourrait conduire en plus d'une fusion de la neige et d'une augmentation des quantités d'eau.

Action et évacuations du gouvernement

à Ferden, une ressemblance et un barrage sont disponibles pour retenir le matériau potentiel. Le danger des autres tortures rock est particulièrement donné sur le petit Nesthorn, où plusieurs centaines de milliers de mètres cubes de roche menacent de se précipiter. Les broocks ont déjà frappé le glacier de Birsch, qui est tombé dans la vallée et a provoqué une destruction massive à Blatten. Les résidents rapportent les conséquences dévastatrices, tandis qu'environ 300 personnes de la région ont dû être mise en sécurité. Une personne disparue est signalée dans la zone sinistrée.

La situation est suffisamment grave pour que les troupes de nettoyage de l'armée soient prêtes, mais l'accès aux zones touchées reste difficile en raison des conditions dangereuses. MP Beat Rieder décrit la situation comme une catastrophe du siècle parce que de nombreux résidents ont tout perdu. Les images de drones montrent une image effrayante: une grande partie du village de Blaten est enterrée sous des décombres.

Le changement climatique comme cause à long terme

L'avortement est considéré comme faisant partie d'une image plus grande qui laisse le changement climatique dans ces régions. Le professeur Jan Beutel de l'Université d'Innsbruck souligne que la fonte des glaciers et la fonte rapide de la neige accélèrent l'érosion du rocher et influencent la stabilité du pergélisol. Il y a plus de 275 000 glaciers dans le monde, dont beaucoup sont en danger, car ils sont menacés par le changement climatique dans leur existence. Une étude de l'Université de Zurich montre qu'environ 273 milliards de tonnes de glace ont été perdues chaque année depuis 2000. En 2024, la quatrième année depuis le début des archives avec une perte de 450 milliards de tonnes de glace, ce qui souligne l'urgence du sujet.

Dans les Alpes, les glaciers de montagne sont particulièrement sensibles aux augmentations de température, et beaucoup sont prévus que beaucoup pourraient disparaître au cours des 50 prochaines années. Des études montrent que la baisse des glaciers augmente non seulement le niveau de la mer, mais a également de graves conséquences pour les écosystèmes et l'approvisionnement en eau de plus de trois milliards de personnes qui comptent sur l'eau de fusion. Selon deutschlandfunk pourrait continuer sans mesures drastiques, ce qui exacerberait davantage le climat et la crise des biodieurs.

Les événements actuels du Lötschental illustrent les conséquences immédiates du changement climatique à la population locale. Il reste à espérer que les expériences de cette catastrophe conduisent également à une attention accrue à la protection du climat durable.

Details
OrtBlatten, Schweiz
Quellen

Kommentare (0)