Côte de la mer Baltique: destination de vacances préférée de l'Allemagne 2025 avec 38,4%!

Côte de la mer Baltique: destination de vacances préférée de l'Allemagne 2025 avec 38,4%!

Ostseeküste, Deutschland - La côte de la mer Baltique a choisi la région de vacances la plus populaire de l'Allemagne, selon une enquête actuelle de t-online. Environ 36% des Allemands, environ 20 millions de personnes, ont passé leurs principales vacances dans leur propre pays l'année dernière. 7 115 lecteurs ont participé à l'enquête, qui a sélectionné leurs favoris dans 16 régions de vacances allemandes. Avec 38,4% des voix, ce qui correspond à 2 729 voix, la côte de la mer Baltique est le premier choix, suivi de la côte de la mer du Nord, qui a reçu 25,4% (1 804 voix). Le terrain de Berchtesgadener et la région du lac Constance ont pris trois et quatre avec 6,4 et 5,8%, tandis que la forêt noire a atterri à la cinquième place avec 3,4%. Par rapport à l'enquête il y a deux ans, la côte de la mer Baltique reste stable, où elle a reçu 38% des voix.

Cette réponse positive à la côte de la mer Baltique n'est pas nouvelle. En 2023, la région était également très populaire auprès de 38%, tandis que la côte de la mer du Nord n'a reçu que 19,8% des voix. Les Allgäu et le lac Constance ont suivi dans le classement avec 12,9 et 7,4%.

Popularité de la côte de la mer du Nord

La côte de la mer du Nord est également une destination de vacances populaire, en particulier chez les touristes allemands. En 2024, environ 6,5% des Allemands ont passé leurs vacances sur la mer du Nord, ce qui fait de la région l'emplacement de voyage le plus cinquième en Allemagne, derrière la côte de la mer Baltique et des destinations étrangères populaires telles que l'Autriche, l'Espagne et l'Italie. Cette région s'étend sur 621 kilomètres, de Lower Saxony à la côte ouest de Schleswig-Holstein, et, en plus des îles Frisien et Nord-Nord, comprend également Sylt, l'île la plus connue, qui a enregistré environ 900 000 arrangements invités en 2024 et presque 4,8 millions d'îles.

Sylt offre à ses clients une durée moyenne de séjour de seulement sept jours et une variété d'options d'hébergement, avec 37 100 lits en 339. Sankt Peter, sur le continent, avait environ 1,7 million de séjour de nuit la même année. Ces endroits sont connus pour leurs vastes plages, qui reçoivent des avis de Google élevés. Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Wadden Sea, qui a été reconnu en 2009, attire de nombreux visiteurs qui souhaitent observer le monde animal local comme le cône.

L'Allemagne comme destination de voyage populaire

L'Allemagne est non seulement très populaire auprès des habitants, mais aussi parmi les voyageurs internationaux. Le pays offre une variété de destinations, des plages ensoleillées de la mer est et du Nord aux activités sportives dans les Alpes. Un nombre record de près de 490 millions d'hébergement invité a été enregistré en 2023. La plupart des invités sont des Allemands, mais de plus en plus de touristes viennent de l'étranger. Plus de 48 200 sociétés d'hébergement sont prêtes à répondre aux différents besoins.

Les objectifs domestiques les plus populaires sont clairement décrits, la mer Baltique, la mer du Nord et la Bavière au sommet. Des villes comme Berlin, Munich, Hambourg et Francfurt AM AM attirent les vacanciers avec les vues. L'été, en juillet et août, en particulier, enregistre le nombre le plus élevé de nuités. En période d'importance croissante de la durabilité, 16% des Allemands prêtent attention au choix des options plus respectueuses de l'environnement lors des voyages.

La transformation numérique du tourisme, en particulier à travers les réservations en ligne, façonne l'avenir de l'industrie du voyage en Allemagne. Dans le même temps, les destinations, également en raison du suréchourisme et des défis tels que les loyers plus élevés et les ordures, sont confrontés à une variété de tâches pour répondre aux besoins des générations futures.

Details
OrtOstseeküste, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)