Nvidia se développe rapidement: malgré les obstacles à l'exportation vers la Chine!

Nvidia se développe rapidement: malgré les obstacles à l'exportation vers la Chine!

China - Au cours du dernier trimestre, NVIDIA a enregistré une augmentation impressionnante des ventes de 69% par rapport à l'année précédente, soit environ 44,1 milliards de dollars (38,8 milliards d'euros). Ce saut a clairement dépassé les attentes de Wall Street, comme le faz. Par rapport au trimestre précédent, les ventes ont augmenté de 12%. Malgré ces chiffres positifs, Nvidia est confrontée à des défis considérables, en particulier par le biais de restrictions d'exportation du gouvernement américain pour la vente de puces à la Chine.

Nvidia estime que les revenus d'environ 8 milliards de dollars seront évités au cours du trimestre en cours. Ces obstacles affectent l'entreprise en Chine, où l'entreprise ne peut offrir que des puces à fonctionnement plus lentement (H20). Depuis la mi-avril, ces puces ont également été soumises à des restrictions d'exportation strictes. Le patron de Nvidia, Jensen Huang, a fortement critiqué les effets des restrictions et a souligné que le gouvernement fédéral promeut la création de concurrents locaux en Chine. Huang estime que le total des dommages causés par les restrictions d'exportation pourrait atteindre 15 milliards de dollars.

Ventes et profit dans le foyer

Pour le trimestre en cours, Nvidia prédit des ventes de 45 milliards de dollars. Bien que les chiffres se développent positivement, une dépréciation de 4,5 milliards de dollars était d'un milliard au dernier trimestre, soit un milliard de moins que prévu initialement. Le bénéfice a augmenté de plus de 25% à près de 18,8 milliards de dollars l'année. Ces développements montrent que l'entreprise est en mesure de générer des rendements importants malgré les problèmes qui se sont posés, ainsi que le Spiegel déterminé.

Dans le commerce excessive, la part de Nvidia a augmenté de plus de 4%. Cela indique que les investisseurs évaluent positivement la croissance de l'entreprise et son adaptabilité aux défis existants. Malgré les difficultés que les restrictions commerciales apportent avec elle, Nvidia reste un acteur central sur le marché de la technologie.

Restrictions d'exportation et leurs conséquences

Les obstacles à l'exportation introduits par le président Joe Biden sont directement liés à la sécurité nationale et à l'objectif de contrôler l'accès aux systèmes de technologie de pointe dans des domaines stratégiquement importants. Le DetailsOrtChinaQuellen

Kommentare (0)