Oliver, 55 ans: Vivre des citoyens d'Afar-est que notre vie de débiteur?
Oliver, 55 ans: Vivre des citoyens d'Afar-est que notre vie de débiteur?
Berlin, Deutschland - Oliver, un Berliner de 55 ans, vit du soutien de l'État sous forme de citoyenneté depuis deux décennies. À l'heure actuelle, après avoir déduit le loyer de son montant mensuel de 403 euros, il a peu disponible. Selon derwesten.de utilise souvent des offres spéciales et des produits utilisés par la Chine. Malgré sa formation en tant que dessinateur, il n'a jamais pratiqué un emploi complet et considère Hartz IV comme un plan de vie alternatif. Il rejette les offres d'emploi avec la référence à sa santé mentale et soutient le concept d'un revenu de base inconditionnel.
Le débat social sur l'allocation des citoyens, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2023, a gagné. Il remplace les prestations de chômage II, mieux connues sous le nom de Hartz IV. Selon bpb.de , chaque cinquième citoyen en Allemagne, c'est-à-dire autour de 5,3 millions de personnes en Allemagne, il était dépayé sur SGB II. Avec l'introduction de l'allocation des citoyens, la qualification des personnes ayant besoin d'aide devrait être améliorée pour un emploi permanent.
Réforme du système social
Le bénéfice des citoyens poursuit plusieurs objectifs: il devrait offrir une assistance plus insuffisante et citoyenne-collecteur et adapter les besoins de la norme au développement des prix et des salaires. Le taux standard pour les adultes célibataires augmente par rapport au 1er janvier 2023 de 449 euros à 502 euros, et d'autres taux de contrôle augmentent également en conséquence, tels que gouvernement fédéral rapporte.
- Adultes célibataires: 502 euros
- Couples: 451 euros chacun
- Jeunes (14-17 ans): 420 euros
- Kinder (6-13 ans): 348 euros
- Enfants de moins de 6 ans: 318 euros
Le gouvernement introduit également un congé de maternité dans lequel, par exemple, les coûts d'adaptation réels de la première année sont complètement couverts. Les allocations de revenu sont portées à 30% et l'allocation financière augmente à 40 000 euros pour la première personne du ménage. Cela est destiné à aider les gens à obtenir un meilleur soutien dans des situations difficiles.
Dispute sur les sanctions
Un point controversé de la réforme est le système de sanction à trois étages, qui prévoit des sanctions pour le devoir. Pour la première fois en 2024, le JobCenter pourrait supprimer complètement l'argent des citoyens jusqu'à deux mois si une personne persévérait. La discussion sur la signification de ces réglementations est toujours évasée.
La réalité pour des gens comme Oliver, cependant, reste difficile. Malgré l'introduction de l'allocation des nouveaux citoyens et des réglementations associées, la question de combien de personnes sont prêtes à sortir de la dépendance sociale et à revenir à la vie professionnelle. Le rapport social "Armes Allemagne - Stamping ou s'accumuler" sur RTL2 illumine de telles réalités de la vie et attire ainsi l'attention sur les problèmes auxquels de nombreuses personnes touchées doivent faire face à leur existence quotidienne pendant que le système social se développe.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)