Pätzold reste un entraîneur: Bayer 04 Les femmes comptent sur la continuité jusqu'en 2027!

Pätzold reste un entraîneur: Bayer 04 Les femmes comptent sur la continuité jusqu'en 2027!

Leverkusen, Deutschland - Roberto Pätzold restera entraîneur de l'équipe féminine de Bayer 04 Leverkusen fin juin 2027. Cela a été annoncé par les responsables de l'association. L'accord précoce entre Pätzold et l'association est une continuation de la coopération réussie. Pätzold, en bureau depuis l'été 2022, a mené l'équipe à la quatrième place de la ligue après avoir pris ses fonctions, ce qui souligne le succès dans la course pour les places de la Ligue des champions. Thomas Eichin, directeur de Bayer 04, loue le développement de l'équipe sous la direction de Pätzold et les progrès réalisés dans l'environnement du club.

Pätzold lui-même s'exprime en toute confiance sur la perspective du club et souligne la confiance et l'appréciation qu'il est montré par le côté du club. Il décrit la situation comme excitante et stimulante. En tant que scientifique des sports diplômés, cependant, c'est son premier arrêt dans le football féminin. Avant son temps à Bayer 04, il a travaillé dans la deuxième division autrichienne pour le FC Admira Wacker jusqu'à la fin de 2022.

Expérience de formateur étendue

Avant que Pätzold ne passe à Bayer 04, il s'occupait des juniors U-19 du FC Ingolstadt de 2015 à 2021 et était également responsable de l'équipe de deuxième division du club à court terme. Il a commencé sa carrière d'entraîneur en 2009 à la Baden Football Association, où il a travaillé pour les U19 et à la base DFB. Pätzold apporte une expérience complète et une vision claire de l'équipe de football féminine. Bayer 04, comme Achim Feifel, directeur sportif des femmes, met l'accent sur son professionnalisme et sa personnalité communicative.

Pätzold considère le développement individuel des joueurs comme une partie centrale de sa philosophie d'entraînement. Il suit un style de jeu offensif caractérisé par une grande variabilité. Ces approches sont particulièrement importantes dans un environnement qui devient plus important, tandis que le nombre de filles et de femmes qui jouent augmente dans le football, comme le montrent les études. Néanmoins, le soutien du football féminin reste derrière pour le football masculin, qui fait défier les entraîneurs et les joueurs.

Défis dans le football féminin

Les soins des équipes de football féminin sont souvent décrits comme moins lucratifs et considérés, ce qui pourrait également affecter l'intérêt des entraîneurs masculins. Dans la discussion actuelle sur le football féminin, l'accent est mis sur les relations entre les sexes et les interactions sociales. Les entraîneurs du football féminin, tels que Pätzold, doivent donc apporter non seulement des compétences sociales, mais aussi des compétences sociales et de l'empathie.

Le championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2017 a déjà déclenché un mouvement ascendant dans le football féminin. Mais même si les défis sont formidables, Pätzold voit les possibilités et l'espoir d'un développement positif. Les années à venir à Bayer 04 Leverkusen pourraient être cruciales - à la fois pour sa carrière personnelle que pour l'existence et la croissance continue du football féminin.

Pour les développements ultérieurs, il reste à voir comment l'équipe se positionnera sous la direction de Pätzold au niveau national et international. La poursuite de son travail avec un concept clair pour la promotion individuelle des joueurs donne de l'espoir de moments passionnants.

Details
OrtLeverkusen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)