Système de médecin primaire: nouvel espoir pour les patients ou des pratiques surchargées?

Système de médecin primaire: nouvel espoir pour les patients ou des pratiques surchargées?

Leipzig, Deutschland - Les plans récents de la Coalition pour introduire un système de médecin primaire en Allemagne garantissent différentes réactions au sein de la communauté médicale. Selon Kölner Stadt-Anzeiger , l'association générale des médecins praticiens a accueilli le projet, tandis que les antécédents de l'assurance des avantages sociaux. Le ministre fédéral de la Santé, Nina Warken, a présenté les plans de la Journée médicale allemande de Leipzig et a présenté le système contraignant, qui doit être initié par des médecins généralistes.

Le système de médecin principal prévoit que les patients s'arrêtent d'abord par leur médecin de famille avant d'être transférés à des spécialistes. Cependant, les ophtalmologistes, les gynécologues et les dentistes sont exclus de ce règlement. Des solutions distinctes doivent être créées pour les patients gravement malades. Warken souligne que l'objectif est d'établir la pratique familiale comme le premier point de contact et d'accélérer la nomination à des spécialistes.

Support et préoccupations

Le président de l'Association nationale des médecins d'assurance maladie statutaire, Andreas Gassen, est positif sur le modèle, en particulier pour les patients de plus de 50 ans. Il voit la nécessité d'une main ordonnante pour les patients multimorbides. Nicola Buhlinger-Göpfarth, son homologue de l'Association des médecins généralistes, soutient le concept et parle d'une augmentation du nombre de patients par pratique familiale par 2 à 5 patients chaque jour.

Janosch Dahmen, l'expert en santé des Verts, est également pour l'introduction, mais exige un soutien aux médecins généralistes, par exemple par des sommes forfaitaires et la gestion de la nomination numérique. Il met en garde contre une éventuelle rémunération dans les zones rurales si aucune solution viable n'est trouvée. De plus, Eugen Brysch de la Fondation allemande pour la protection des patients indique la multimorbidité élevée de plus de 65 ans et exprime des inquiétudes quant à la surcharge des pratiques familiales.

Objectifs et défis

Le système de médecin principal doit non seulement améliorer l'efficacité du système de santé, mais également réduire les obligations de bureaucratie et de documentation pour les médecins généralistes. Cette idée est également soutenue par la Federal Medical Association, qui, cependant, indique des défis possibles, en particulier au risque d'une coordination de traitement inadéquate, qui pourrait résulter d'une nomination rapide. Le déformation prend en compte que la réforme ne peut pas être mise en œuvre immédiatement et sans autre fardeau.

Un autre aspect du nouveau système est l'introduction d'un système de feux de circulation pour les transferts qui devraient marquer l'urgence d'une nomination. On ne sait toujours pas à quoi ressemblera le soulagement réel des pratiques familiales, en particulier en vue de l'augmentation des coûts de la santé statutaire et de l'assurance des soins de longue durée.

Le système de médecin primaire a le potentiel de conduire à un approvisionnement plus rapide et plus efficace à long terme. Plus de 10 millions de personnes participent actuellement au programme «House-Department», qui propose des structures comparables. Les patients devraient continuer à avoir la possibilité d'obtenir des seconds opinions ou d'aller directement aux spécialistes des maladies chroniques. Cependant, la réforme est confrontée au défi de mettre en œuvre ces approches positives sans être surchargée.

Pour beaucoup, il est clair que la façon de meilleures solutions de santé est complexe. Il reste à voir à quoi ressemblera les implémentations exactes et quels effets vous aurez sur les soins aux patients. tagesschau et pharmacies umschau Rapport sur les différents facettes de cette réforme, qui mène des opportunités comme des défis.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)