Protestes à Los Angeles: Trump envoie 2 700 soldats pour le contrôle!

Protestes à Los Angeles: Trump envoie 2 700 soldats pour le contrôle!

Los Angeles, USA - Au milieu des manifestations persistantes contre la politique de migration américaine, le ministère américain de la Défense a lancé une mobilisation massive des forces de sécurité à Los Angeles aux instructions du président Donald Trump. Le 10 juin 2025, 2000 soldats de la Garde nationale et 700 autres fontaines marines ont été envoyés à Los Angeles pour réagir aux tensions croissantes. La mesure vise à protéger les employés et la propriété fédéraux et à assurer une présence suffisante de forces de sécurité, donc suedutsche.de .

Les raisons de l'utilisation sont dans les manifestations massives qui se déroulent dans différentes villes, notamment San Francisco, New York et Atlanta. À Los Angeles en particulier, les manifestations ont augmenté en intensité lorsque certains participants ont jeté des bouteilles d'eau à la police, ce qui a conduit à une intervention violente par les forces de sécurité. La police a utilisé des balles en caoutchouc pour repousser la foule. La mobilisation des forces armées régulières contre leur propre population doit être évaluée comme particulièrement inhabituelle.

Critique de la procédure de Trump

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a condamné le commandement de la mobilisation de Trump comme abus de pouvoir et critique la prise de contrôle du contrôle de la Garde nationale, qui est normalement sous l'altesse des États. Dans une forte réaction, il a annoncé qu'il intenterait une action en justice contre le gouvernement américain afin d'arrêter cette surexpection. Newsom a également déclaré que Trump avait fait allusion à l'arrestation d'opposants politiques comme lui ou le maire de Los Angeles, Karen Bass.

Les manifestations qui prennent une politique de migration restrictive depuis des semaines non seulement en Californie, mais ont également été très bien reçues dans d'autres villes. Environ 150 manifestants ont été arrêtés à San Francisco le week-end dernier, tandis qu'à New York, les manifestants ont pris d'assaut la Trump Tower. Il y a eu 56 arrestations dans le cadre des différends au cours des derniers jours.

le rôle des forces de sécurité

Les soldats envoyés, à la fois par la Garde nationale et les fans marins réguliers, sont particulièrement formés à la désescalade et au contrôle de l'accumulation humaine. L'utilisation devrait garantir une réponse appropriée aux manifestations et à la protection des intérêts fédéraux. Cependant, cela se produit dans un contexte qui rappelle les arguments historiques. Dans les années 1960, pendant le mouvement des étudiants, il y avait également des tensions considérables entre la protestation et les forces de l'État qui ont entraîné la violence et les troubles, comme fu-berlin.de

La situation actuelle aux États-Unis provoque des parallèles à ces événements et mène à la question de savoir comment la société réagit aux approches autoritaires. Les déclarations des historiens et des politigues précisent que les arguments et les manifestations ne devraient pas seulement être considérés localement, mais font partie d'un processus plus large qui concerne la relation entre les citoyens et l'État.

Details
OrtLos Angeles, USA
Quellen

Kommentare (0)