Quagga Mussel menace Renken et l'avenir du lac Chiemsee!
Quagga Mussel menace Renken et l'avenir du lac Chiemsee!
Chiemsee, Deutschland - Dans le lac Chiemsee, l'un des plus grands lacs de Bavière, a de plus en plus répandu un nouveau type de moule invasif, la moule quagga. Cette espèce, qui vient à l'origine de la région de la mer Noire, a été découverte pour la première fois dans le Chiemsee à la fin de 2022. Les conseils spécialisés pour la pêche du quartier supérieur de la Bavière ont annoncé dans son bilan pour 2024 que les moules Quagga deviennent un danger pour les espèces indigènes, en particulier pour le Renke, qui est particulièrement populaire avec les pêcheurs et les gourmets et vit également de Plankton. PNP rapporte que le Renke est actuellement soutenu avec beaucoup d'efforts pour sécuriser son stock.
L'influence de la moule quagga sur l'environnement et la pêche en Bavière supérieure est considérable. Il rivalise pour la nourriture avec d'autres espèces mangées de plancton et pourrait donc rendre difficile la consommation du Renken. Le Dr Bernhard Gum, responsable des conseils spécialisés pour la pêche, a rendu compte des défis du comité de construction et d'environnement sur les défis auxquels la pêche est confrontée, et a constaté que des types invasifs tels que la coquille de quagga exerçaient une pression considérable sur les stocks de poissons. Chiemgau24 ajoute qui provoquent également des conditions météorologiques extrêmes et la concurrence à partir de poissons prédateurs tels que Otter et Cormorants.
Effets écologiques et économiques
L'augmentation de la masse de la moule quagga pourrait également entraîner de graves problèmes dans l'approvisionnement en eau. Il obstrue des tuyaux pour les systèmes d'extraction et de filtrage de l'eau potable, ce qui entraîne des coûts d'entretien élevés. Les dommages dans les millions sont déjà documentés dans d'autres eaux touchées, comme le lac Constance. Les lacs affectés pourraient venir.
Cependant, il existe également des développements positifs. Les stocks de pêche en Bavière supérieure sont stables et se développent. En 2024, 90 tonnes de poissons ont été capturés dans le lac Chiemsee, la valeur de l'année précédente était de 74 tonnes. Des mesures de reproduction ciblées sont effectuées pour une pêche durable, entre autres, 800 litres ont fertilisé les œufs de Renken dans le Fischbruthaus selon Prien A. Chiemsee a apporté. rapporte également un projet de réinstallation de la moule brune menacée, qui est financée avec 100 000 euros.
Cependant, les défis de la coquille de quagga et d'autres types invasifs restent significatifs. Les mesures pour contenir la propagation sont considérées comme nécessaires pour protéger les stocks de poissons locaux et pour garantir la qualité de vie des eaux régionales. La situation dans le lac Chiemsee est un exemple des interactions complexes dans les écosystèmes qui sont influencées par l'action humaine et les changements climatiques.
Details | |
---|---|
Ort | Chiemsee, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)