Cycliste de course à Kirchdorf: négligé et légèrement blessé!

Cycliste de course à Kirchdorf: négligé et légèrement blessé!

Kirchdorf an der Iller, Deutschland - Dans le district de Biberach, un grave accident s'est produit le 31 mai 2025, dans lequel un cycliste de course de 42 ans a été heurté par une voiture et a traîné plusieurs mètres. Le conducteur de 18 ans a négligé le cycliste lorsqu'elle a traversé une rue. Heureusement, le cycliste n'a subi que des blessures mineures. La cause de la cause est restée après la collision et l'estimation des dommages de la police est d'environ 2 000 euros, rapporte le Remszeitung.

Cet incident fait partie d'une tendance inquiétante qui est devenue évidente dans la circulation routière allemande ces dernières années. Selon une étude de la recherche sur les accidents par les assureurs (UDV), quatre blessures mortelles et 58 graves parmi les cyclistes sur les routes de campagne allemandes se produisent en une semaine. L'augmentation des accidents de vélo graves est alarmante car elle a augmenté de près de 30% contre il y a dix ans.

Défis pour les cyclistes

L'un des principaux problèmes qui mène à ces accidents est la négligence fréquente des cyclistes sur les routes de campagne. L'étude UDV révèle que 41% des accidents sont dus à des collisions avec des voitures, par laquelle les voyageurs en voiture sont les principaux causateurs dans 59% des cas. Les passages à niveau où 68% des accidents de vélo graves sont particulièrement dangereux.

L'amélioration requise de l'infrastructure pourrait aider à réduire considérablement le risque d'accident de cyclistes. Par exemple, des transitions sûres doivent être créées et les handicaps visuels sur les routes doivent être supprimés. De plus, l'UDV recommande des limites de vitesse à voir. Le besoin de pistes cyclables est également souligné, car il n'y a pas de pistes cyclables dans deux cas d'accident sur trois.

Augmenter la sensibilisation à la sécurité

L'Institut fédéral des routes (BAST) examine également les dangers du cyclisme. Il rapporte une baisse du nombre d'accidents, qui, cependant, reste à l'origine du développement général des accidents. La probabilité de survie des cyclistes est fortement influencée par le port de casques. La proportion de blessures à la tête dans les transporteurs non helmet est presque dix fois plus élevée qu'avec les engrenages du casque, qui illustre l'urgence des campagnes de reconnaissance et des infrastructures sécurisées.

L'UDV nécessite non seulement l'expansion des pistes cyclables, mais aussi une attention plus forte à l'utilisation sûre des routes. Tous les usagers de la route sont appelés pour prendre davantage la considération: les conducteurs doivent accorder une attention particulière aux cyclistes, tandis que les cyclistes devraient éviter les routes de campagne très utilisées.

En résumé, on peut dire que malgré les risques, le vélo représente un type de transport respectueux de l'environnement et sain. Afin d'augmenter la sécurité dans ce domaine, les mesures de protection physique et une amélioration des conditions de la circulation sont de la plus haute importance. L'accident actuel dans le district de Biberach est un exemple tragique de l'importance de ces mesures.

Details
OrtKirchdorf an der Iller, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)