Chaos de retraite 2025: les fluctuations et les incisions polluent les retraités

Chaos de retraite 2025: les fluctuations et les incisions polluent les retraités

Deutschland - En 2025, les retraités en Allemagne sont confrontés à des fluctuations considérables dans leurs bosses nettes. Ceci est le résultat de multiples modifications dues à des réglementations spéciales pour la santé et l'assurance des soins de longue durée, qui sont appelées l'assurance de retraite allemande (DRV) comme une "procession de saut". Les ajustements ont les conséquences que les retraités doivent non seulement s'attendre à des changements dans la hauteur de la pension, mais aussi avec des déductions croissantes. Selon ruhr24 Rendre en janvier dans janvier. Marchez les premières coupes entre en vigueur.

Avec un canard brut de 1 500 euros, la bosse nette est réduite de 6 euros par mois si la contribution supplémentaire de la compagnie d'assurance maladie passe de 1,7 à 2,5%. On peut s'attendre à des changements supplémentaires en juillet 2025: une augmentation de 3,74% signifie que les tères brutes passent de 1 500 euros à 1 556 euros. Dans le même temps, cependant, la contribution de l'assurance infirmière est augmentée de 0,2 point de pourcentage, ce qui entraîne une déduction mensuelle supplémentaire.

Ajustements et remboursements détaillés

Le paiement supplémentaire rétrospectif pour les mois de janvier à juin est particulièrement important, ce qui entraîne une déduction supplémentaire de 18 euros par mois. Le paiement de la pension doit être à nouveau normalisé à partir d'août 2025 et les retraités recevront leurs montants réguliers. À partir de ce moment, les déductions sont ensuite calculées par défaut, ce qui signifie que la moitié de la contribution de l'assurance maladie et la pleine contribution à l'assurance de soins à long terme sont déduites.

Les fluctuations à prévoir en 2025 représentent cependant selon

Distribution des pensions en Allemagne

La bosse brute moyenne en Allemagne est aujourd'hui de 1 769 euros, sur la base de 45 ans de contributions avec des bénéfices moyens. Les différences entre les pensions régionales sont claires: dans le Rhin-Westphalie du Nord, les hommes reçoivent en moyenne 1 923 euros, tandis qu'à Berlin-OST, les retraités reçoivent en moyenne 1 780 euros. Ces différences sont également très évidentes entre les hommes et les femmes, les femmes à Berlin-OST reçoivent en moyenne 1 608 euros.

En 2023, les revenus du DRV s'élevaient à 381,2 milliards d'euros, tandis que leurs dépenses étaient de 379,8 milliards d'euros, dont 90% pour les paiements de retraite. Les développements dans le paysage des pensions, en particulier les ajustements à venir en 2025, encouragent la discussion sur la durabilité et l'équité du système de retraite en Allemagne.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)