Méthode révolutionnaire pour surveiller la guérison osseuse en vue!
Méthode révolutionnaire pour surveiller la guérison osseuse en vue!
Kibati, Demokratische Republik Kongo - La recherche actuelle à l'Université de Saarland sous la direction du professeur Bergita Ganse offre des progrès passionnants dans le suivi de la guérison des fractures. Cette méthode qui utilise des dispositifs de mesure disponibles dans le commerce permet de contrôler la guérison des os cassés sans rayonnement nocif. Les méthodes traditionnelles telles que les enregistrements aux rayons X et CT ne fournissent que des instantanés et fardeau au patient avec les rayonnements. En revanche, le nouveau dispositif de mesure peut être facilement appliqué sur la peau au-dessus de la rupture, même s'il existe une association en plâtre, qui pourrait révolutionner l'utilisation dans la pratique clinique.
Les connaissances centrales sont les paramètres cruciaux qui sont responsables de la guérison des ruptures osseuses: la circulation sanguine et l'apport d'oxygène au tissu. Pendant la guérison des ruptures de tibia, dans lesquelles 55 patients et 51 personnes témoins ont été examinés, il a été démontré que le flux sanguin augmente avant qu'il ne diminue à nouveau après deux à trois semaines. La saturation en oxygène est similaire, dont les écarts peuvent indiquer de possibles retards de guérison. De tels écarts pourraient être causés par trop de mouvements, de tabagisme ou de cancer.
Amélioration des soins médicaux dans les pays pauvres
La recherche est financée par la Fondation Werner Siemens avec huit millions d'euros et vise non seulement à établir la méthode de la pratique clinique, mais aussi à améliorer la qualité de vie dans les pays pauvres. En particulier dans les régions où les soins médicaux sont sévèrement restreints, cette méthode peut contribuer à une meilleure surveillance de la guérison osseuse. Selon les informations du ministère fédéral de la coopération et du développement économiques, de nombreuses personnes dans les pays en développement ont besoin d'urgence l'accès à des soins médicaux de haute qualité afin de lutter contre les effets négatifs de la pauvreté sur la santé.
La pauvreté est souvent l'une des principales causes des maladies et contribue de manière significative à la mort dans ces régions. Il fait accès aux soins médicaux essentiels, entraîne une malnutrition et augmente le risque de diverses maladies en raison d'un manque d'hygiène. Des femmes telles que celles du centre de santé de Kibati, la République démocratique du Congo sont particulièrement affectées et montrent à quel point la situation de santé est précaire. L'accès à l'eau potable et aux installations sanitaires n'est souvent pas donnée et exacerbe les risques pour la santé de ces communautés.
Changement climatique et santé
mais la situation de santé n'est pas meilleure dans d'autres régions. Un rapport actuel publié dans The Lancet tire une conclusion inquiétante sur la situation de santé en Amérique latine sous l'influence du changement climatique. La nécessité d'un développement de l'argent au climat à la santé devient claire. De plus en plus de personnes sont affectées par les effets du changement climatique, qui affecte non seulement la santé physique, mais affecte également les structures sociales et l'accès aux services de santé.
On estime qu'environ 100 millions de personnes sont inférieures à la limite de pauvreté en raison des coûts médicaux. Dans ce contexte, la nouvelle méthode de surveillance des fractures de l'Université de Saarland est non seulement considérée comme un progrès technologique, mais aussi comme un outil essentiel dans la lutte contre les inégalités de santé qui sont renforcées par la pauvreté et les conditions climatiques.
Details | |
---|---|
Ort | Kibati, Demokratische Republik Kongo |
Quellen |
Kommentare (0)