Le lauréat du Humboldt Award, le professeur Cohen, parle de cyclomoteur révolutionnaire!
Le lauréat du Humboldt Award, le professeur Cohen, parle de cyclomoteur révolutionnaire!
Bergstraße 66, 01062 Dresden, Deutschland - La Faculté de chimie et la chimie alimentaire de l'Université technique de Dresde est chaleureusement accueillie par le professeur Seth M. Cohen de l'Université de Californie à San Diego. Le professeur Cohen est un chimiste de renom et vainqueur de la recherche de Humboldt de renommée internationale. Son séjour à Dresde, qui dure environ 14 jours, a lieu à l'invitation du professeur Stefan Kaskel. Le but de ce séjour est d'approfondir les contacts existants et la préparation d'une coopération scientifique à long terme dans le domaine des réseaux organiques métalliques (MOF).
Prof. Cohen est considéré comme le principal expert en recherche sur les MOF, qui représentent des matériaux hautement poreux avec une calandre à trois dimensions. Ces matériaux sont connus pour leur grande surface, leur porosité et leur stabilité. Les MOF trouvent de nombreuses applications, notamment le stockage du gaz, la catalyse et les ingrédients actifs. Comme décrit en détail dans l'article par pmc , les MOF dans le traitement du gaz, dans le projet de capteur et dans la technologie énergétique peuvent jouer des rôles importants.
.Recherche et innovations
Prof. Cohen est actif dans la recherche sur la modification post-synthétique (PSM) des MOF pendant plus d'une décennie pour modifier leurs propriétés de manière ciblée. Son travail a façonné le domaine de la recherche et a rendu de nombreuses applications possibles, en particulier dans les domaines de la catalyse et des capteurs. Ses réalisations remarquables incluent le développement de matériaux composites de MOP-polymère (polymofs) et des approches innovantes dans le développement de médicaments.
également activement en biotechnologie, Cohen a fondé plusieurs start-ups spécialisées dans le développement de nouveaux agents thérapeutiques pour le cancer et les infections bactériennes. Il a également travaillé comme responsable de programme chez DARPA, où il était responsable d'un portefeuille de recherche pour les nouveaux matériaux et les ingrédients actifs.
Projets communs et perspectives futures
La relation technique à long terme entre le professeur Cohen et le professeur Kaskel, qui a commencé en 2011, est la base des activités de recherche actuelles. Le séjour actuel du professeur Cohen vise à initier des projets conjoints et à se préparer à un séjour de recherche plus long en 2026. Cela comprend également le développement de nouveaux concepts dans le domaine des MOF, qui se caractérisent par des principes de conception innovants. Des fonctions telles que la production de multifonctionnalité catalytique et la modulation de la capacité de réaction sont des sujets centraux de cette coopération, tels que nat.tum.de Show.
Une conférence publique du professeur Cohen aura lieu le 27 mai 2025 à 17h00. Dans le Che 182, Bergstraße 66, Tu Dresde. Le titre de la conférence est: «Composites de polymère MOFS non conventionnels à des catalyseurs à faible valeur». Les parties intéressées ont la possibilité de découvrir ces développements fascinants dans la recherche chimique. Le professeur Stefan Kaskel est disponible pour plus d'informations, accessible au 0351 463-34885.
Details | |
---|---|
Ort | Bergstraße 66, 01062 Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)