Bloc de charge lourde B420: Les lames de rotor sont bloquées!

Bloc de charge lourde B420: Les lames de rotor sont bloquées!

Bledesbach, Deutschland - Mercredi, trois transporteurs de charge lourds ont été coincés à Kusel sur le B420 près de Bledesbach. Les camions transportent des lames de rotor pour les éoliennes, chacune étant d'environ 80 mètres de long. La compilation de cette équipe lourde a une longueur impressionnante de 92 mètres. Cette situation de trafic désagréable est due à une combinaison de facteurs qui doivent actuellement être maîtrisés.

Des travaux approfondis pour s'assurer que les transports ne resteront plus coincés la prochaine fois qu'il sera essayé. Le trafic est guidé autour des obstacles avec un circuit de feux de circulation pour désamorcer la situation. Le premier travail de génie civil au point où le camion est coincé devrait commencer dans l'après-midi. Jeudi matin, les services publics municipaux prévoient de couper différents mâts légers, suivis de la pose de salopettes supplémentaires en fin de soirée.

Préparation et défis

Selon les informations récentes de la SWR, il est prévu que les camions continuent à destination d'Altenglan jeudi dès que les travaux de préparation approfondis ont été achevés. La police a pris des mesures pour réglementer la circulation parce que le B420 a été temporairement bloqué, en particulier dans la région de Trière Straße et Haischbachstrasse.

Les causes du gâteau des fourgonnettes sont actuellement examinées, et un résultat n'est pas attendu avant la fin de la semaine. La combinaison des grandes dimensions des transports et des conditions structurelles sur place est un défi important.

Conditions de cadre importantes pour le transport de l'énergie éolienne

Le transport d'éoliennes et de leurs composants en Allemagne est caractérisé par un système d'approbation extrêmement complexe. Selon tagesschau sont nécessaires pour effectuer un transport d'éoliennes. Cela peut prendre des semaines et entraîner d'énormes coûts pouvant aller jusqu'à 30 000 euros par jour en cas de retard.

Le transport d'une éolienne de l'entrepôt de Cuxhaven vers les zones d'application soutient un grand nombre d'entreprises, y compris la Spedition Balmer de Mecklenburg-Western Pomerania, qui est responsable de l'obtention des permis. Souvent, jusqu'à 60 permis individuels doivent être obtenus, ce qui est associé à un énorme effort administratif. Les écarts de taille ou de poids conduisent également à l'extinction des permis, ce qui complique encore la planification.

Afin d'atteindre les objectifs actuels du gouvernement fédéral en ce qui concerne la transition énergétique, jusqu'à 30 000 transports lourds doivent être approuvés chaque année. Ce nombre semble actuellement irréaliste, qui est resserré par les longs temps d'approbation, qui représentent en moyenne douze semaines. Aux Pays-Bas, par exemple, les procédures d'approbation sont beaucoup plus rapides.

Le ministre fédéral des Transports Volker Wissing prévoit de standardiser les permis et l'introduction d'un système d'application numérique. Ces mesures pourraient aider à faire progresser l'expansion de l'énergie éolienne en Allemagne et à résoudre les embouteillages d'investissement existants qui risquent actuellement les objectifs de la transition énergétique.

La situation à Kusel est donc non seulement un problème local, mais illustre également les défis que l'expansion des énergies renouvelables en Allemagne doit faire.

Details
OrtBledesbach, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)