Future of Gastronomy in Twistringen: luttez contre une pénurie de travailleurs qualifiés!

Future of Gastronomy in Twistringen: luttez contre une pénurie de travailleurs qualifiés!

Twistringen, Deutschland - Les restaurateurs de Twistringen sont actuellement confrontés à des temps particulièrement difficiles. Selon un rapport actuel de

Afin de réduire la charge de travail, le menu a dû être réduit. L'espoir d'amélioration repose sur les soirées antipasti prévues en automne, pour lesquelles le personnel approprié doit d'abord être trouvé. L'emplacement du restaurant "Korfou" est particulièrement sérieux, où le patron junior Daniele Heudchneider a une baisse des ventes de 30%.

prix élevés et ventes basses

Comme le tagesschau rapporte, une image complète de la traite en général ne semble pas mieux. Au premier semestre de 2024, les ventes dans les hôtels, les restaurants et les cafés ont chuté de près de 11% par rapport à l'année précédente, tandis que les bénéfices ont diminué de 22%. Enfin et surtout, ces développements sont le résultat de l'augmentation des coûts des aliments et du personnel, qui sont encore exacerbés en laissant la TVA réduite sur la nourriture.

En outre, les restaurateurs de Twistringen comme Klaus Schade de "Klausi" affligent les défis de la hausse des coûts et la nécessité de maintenir les prix attrayants. Afin de réduire les coûts d'exploitation, il a également ajusté les heures d'ouverture et offre désormais des temps de service limités. En dehors de cela, la rénovation du B51 mène à un espace défavorable devant son restaurant et d'autres endroits, qui éloigne également les clients.

Nombre de travailleurs qualifiés dans l'industrie

La pénurie de travailleurs qualifiés est un problème central dans l'industrie. Selon une étude récente du Centre de compétence de l'Institut d'économie allemande, environ 476 730 spécialistes formés sont portés disparus dans l'industrie hôtelière en Allemagne. À Twistringen, l'offre de personnel est extrêmement rare et presque tous les quatrième position ouverte ne peuvent pas être remplies de chômeurs qualifiés. Cette situation est particulièrement dramatique dans le domaine des chefs formés.

le zeit rapporte qu'en juin 2024, il y avait plus de 8 800 spécialistes dans les professions de l'hôtel et du restaurant, ce qui signifie 45% moins que l'année précédente. Malgré une légère baisse des compétences, la situation du personnel reste évaluée comme "précaire". De nombreuses entreprises sont donc obligées de réduire leurs offres et de recourir de plus en plus à un personnel non qualifié.

Les défis de la pénurie de travailleurs qualifiés et de la hausse des prix présentent la restauration à Twistringen et au-delà des obstacles majeurs. Cependant, les restaurateurs essaient de garder le centre-ville en vie et d'accueillir les visiteurs dans leurs restaurants, bars et cafés.

Details
OrtTwistringen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)