Saint Antonius: Le saint patron des chercheurs et des miracles de Padoue
Saint Antonius: Le saint patron des chercheurs et des miracles de Padoue
Padua, Italien - Le 13 juin 2025, la mort de Saint-Antonius de Padoue marque le 794e anniversaire. Chaque année, de nombreux chrétiens font un pèlerinage à Padoue, son dernier lieu de travail. Le patron des chercheurs et des saints miracles est adoré par de nombreux croyants, en particulier en Italie, où il est considéré comme un symbole de la recherche d'objets perdus. En Allemagne, il s'appelait une fois avec amour "Toni bâclé" parce que beaucoup le prient pour trouver des choses oubliées. En tant que saint important, il est également associé à la protection contre l'infertilité, les pouvoirs diaboliques et les maladies du bétail. schwäbische Post Rappuie que cette vénération reviendrait à sa mort en 1231, lorsque il est décédé avec 36 ans. Antonius n'était pas populaire partout au cours de sa vie. Dans le différend de la pauvreté, dans l'ordre franciscain, il a joué un rôle de médiation. Cet argument concernait la question de savoir si Jésus-Christ avait de l'argent ou des biens. La position d'Antonio et la diplomatie associée signifiaient qu'il avait reçu des opinions différentes de ses partisans et des adversaires dans ce différend.
Antonius dans le contexte de l'ordre franciscain
Antonius appartient à une branche internationale de l'ordre franciscain de la mineure, qui se caractérise par ses expériences dans l'activité apostolique et un lien étroit avec la Curie romaine. Santantonio souligne qu'Antonius a apporté une éducation et un talent spécialisés, ce qui était avantageux pour l'activité missionnaire au sein de la commande.
Les Franciscains, fondés par Franz von Assisi, vivaient à une époque de bouleversements sociaux. Comme katholisch.de , Franziskus a été une influence importante sur le mouvement des pauvres, qui étaient la foi et la concentration sur l'essentiel. Il a vécu de 1181/82 à 1226 et était connu pour sa succession inconditionnelle. Ces principes ont également façonné les enseignements qu'Antonius a pris plus tard.
Culte et influence
Antonius est considéré comme le saint patron des pauvres, des boulangers, des mineurs et des voyageurs. Son influence s'étend à aujourd'hui, et les voyagistes utilisent son nom pour postuler à des pèlerinages, qui sont une sorte d'agence de rencontres spirituelle pour les catholiques. Les différentes facettes de sa vie et de son travail font de lui une figure précieuse au sein du christianisme. Tous ces aspects renforcent l'importance du Saint, dont le jour de la commémoration captive de nombreuses personnes et qui vit toujours dans le cœur des croyants.
Son héritage sera non seulement transporté dans les cérémonies religieuses, mais aussi dans la culture et l'art, y compris les pèlerinages qu'il a inspirés. La tradition du pèlerinage et la demande d'intercession font partie intégrante de l'environnement chrétien dans de nombreux domaines, où il est considéré comme un véritable ami des croyants.
Details | |
---|---|
Ort | Padua, Italien |
Quellen |