Soirée nostalgique à Berlin: Weezer berce le Columbiahalle!

Soirée nostalgique à Berlin: Weezer berce le Columbiahalle!

Columbiahalle, 10963 Berlin, Deutschland - Le 11 juin 2025, le groupe bien connu Weezer est apparu dans le Columbiahalle à Berlin. Environ 3 500 fans ont afflué sur la salle pour découvrir la reproduction musicale nostalgique du groupe des années 1990. Le groupe, qui a été fondé en 1992, a célébré sa percée avec le premier album "Weezer", également connu sous le nom de "The Blue Album", et a assuré un retour émotionnel à ses plus grands succès.

Le concert a été caractérisé par un mélange passionnant de chansons populaires, en particulier de l'album bleu. Des tubes tels que "Say It's Not SO", "Holiday" et "Surf Wax America" étaient sur la setlist. Malgré les petits problèmes sonores, les performances du groupe sont restées fidèles à l'original, ce qui n'a pas empêché le public de chanter à haute voix, soutenu par les performances de l'harmonica frappantes. Front Man Rivers Cuomo et le guitariste Brian Bell harmonieusement harmonisé harmonieusement ce que les fans ont ravi.

Nostalgie et gratitude

Pendant la représentation, Cuomo a remercié les supporters en allemand: "Merci, Berlin! Merci d'être nos fans pour si longtemps!" Ce faisant, il a appelé les souvenirs des débuts du groupe, dont l'influence a été répandue dans les années 90.

Après son retour aux anciens tubes, le groupe n'a proposé qu'une version de couverture. La chanson "Africa" de Toto, qui est devenue un succès en 2018 grâce à une campagne Internet, a également trouvé sa place dans la setlist. Le spectacle s'est terminé après environ 90 minutes avec le tube classique "Buddy Holly".

L'histoire de Weezer

Weezer a été fondée pour combiner les influences musicales du guitariste principal Rivers Cuomo, qui a été inspiré à la fois par le heavy metal classique et les Beach Boys. Déjà lorsque le premier album a été créé, le groupe a dû faire face à certains changements, notamment la sortie du premier guitariste Jason Cropper lors des enregistrements. Brian Bell, auparavant bassiste du groupe "Carnival Art", a pris sa place.

Avec le tube "Buddy Holly", dont le clip a été mis en scène par Spike Jonze et a contenu allusion à la série américaine "Happy Days", le groupe a remporté la célébrité internationale. Bien que le deuxième album "Pinkerton" ait été commercialement moins réussi, il est aujourd'hui considéré comme un chef-d'œuvre parmi les fans, ce qui a établi Weezer dans le monde de la musique comme une force influente.

Dans sa longue carrière, le groupe a publié de nombreux albums et exploré divers styles. Des publications récentes telles que "The Black Album" et "OK Human" montrent que Weezer continue de se développer et de s'adapter aux sons modernes.

Pour plus d'informations sur le concert et d'autres événements de Weezer, vous trouverez des détails sur Trinity Music . Le concert est déjà considéré comme un autre moment fort de l'histoire du groupe, et les fans espèrent un retour du groupe à Berlin.

Details
OrtColumbiahalle, 10963 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)