Bridge FAIL EN RUSSIE: Sept morts après les explosions!

Bridge FAIL EN RUSSIE: Sept morts après les explosions!

Brjansk, Russland - Dans un incident bouleversant qui a eu lieu en Russie ce week-end, deux ponts dans les régions de Brjansk et du Kursk se sont effondrés, ce qui a entraîné une perte tragique de la vie humaine. Selon les rapports officiels, sept personnes ont été tuées dans ces incidents et 71 autres ont été blessées. La porte-parole du comité d'enquête russe, Swetlana Petrenko, a classé les événements comme actes terroristes et a déclaré que les explosions sont intentionnellement causées par la cause des chutes du pont. Cette classification en tant qu'acte terroriste illustre les enquêtes drastiques qui sont initiées à la suite de ces tragédies.

À Brjansk, il y a eu un premier accident samedi soir lorsqu'un pont routier sur les voies s'est effondré et est tombé dans un train de passagers. L'incident a conduit à un déraillement du train. Quelques heures plus tard, un incident similaire s'est produit à Kursk lorsqu'un pont s'est effondré lors de la traversée par une locomotive de fret. Des parties de la locomotive ont plongé dans la rue en dessous et ont pris feu, le conducteur de la locomotive subissant des blessures et transportés à l'hôpital.

Spéculation sur le sabotage

Les autorités russes soupçonnent un sabotage délibéré derrière ces événements. Le gouverneur Alexander Bogomas de Brjansk a confirmé le nombre de victimes et a également fait état d'autres blessures, dont des enfants. Avant que le pont ne s'écrase, il y avait des rumeurs sur les explosions dans la région qui auraient pu déstabiliser les ponts.

La société ferroviaire d'État a déclaré dans une première déclaration que les déraillement sont dus à "des interférences illégales". Le président Vladimir Poutine a eu des conversations téléphoniques avec la tête du chemin de fer russe ainsi que avec Bogomas et était préoccupé par la situation.

Contexte historique

Cet incident tombe dans un contexte plus large d'actes terroristes en Russie, qui poursuivent souvent des objectifs politiques et sont réalisés sous différentes formes. La liste des attaques terroristes en Russie est longue, dont beaucoup ont été commises par des groupes à motivation politique. Le fait que les agences de renseignement ukrainiennes soient mentionnées à plusieurs reprises dans les rapports est inquiétant pour fournir les informations sur les fichiers de sabotage sur le sol russe, ce qui suscite la peur d'un incident supplémentaire. Dans l'ensemble, il y a beaucoup de préoccupations quant à la stabilité de la région et à la sécurité de la population civile.

  • world
  • br met l'accent sur la spéculation sur le sabotage.
  • Wikipedia donne un aperçu des attachements terroristes historiques en Russie.
Details
OrtBrjansk, Russland
Quellen

Kommentare (0)