Désasure des inondations au Nigéria: 150 morts et d'innombrables personnes disparues!
Désasure des inondations au Nigéria: 150 morts et d'innombrables personnes disparues!
Mokwa, Nigeria - Au Nigéria, le nombre de décès découverts est passé à 150 en raison des inondations dévastatrices après la journée de récupération dans la région de Mokwa. Ces inondations graves ont suivi pendant des heures de pluie mercredi et ont conduit à la destruction de plus de 50 maisons qui ont été emportées par leurs résidents. Les services d'urgence rapportent que les conditions de sauvetage difficiles ont retardé la détection des dimensions complètes de la catastrophe, et la recherche du renversement a pris jusqu'au soir de samedi. Le nombre exact de personnes qui manquent encore reste incertaine. Plus de 1,3 million de personnes ont été sans abri par les inondations, ce qui a coûté plus de 600 personnes dans plusieurs États l'an dernier.
non seulement le Nigéria est affecté; En Afrique occidentale et centrale, des millions de personnes sont touchées par les inondations. Plus de 1 000 personnes sont mortes dans les inondations, qui ont été déclenchées par les pluies les plus lourdes depuis des décennies. Les États les plus touchés sont le Niger, le Mali, le Cameroun, le Tchad, le Soudan, le Soudan du Sud et certaines parties de la République démocratique du Congo. Selon l'OCHA Un-NothilFeagent, près de 600 000 personnes au Nigéria, dans l'État de Borno seulement, sont particulièrement touchées, où un barrage s'est cassé et s'est effondré. Les opérations de sauvetage dans les zones d'inondation sont en cours, mais l'étendue exacte des dommages et le nombre de victimes sont difficiles à déterminer.
Aide internationale et crise humanitaire
La situation humanitaire s'est détériorée de façon spectaculaire, avec plus de 4 millions de personnes en Afrique de l'Ouest qui sont touchées par les inondations cette année. Le World Food Program (WFP) a déjà installé des cuisines pour fournir les déplacés à Maiduguri. L'USAID a également fourni plus de 3 millions de dollars d'aide humanitaire. Au Nigéria, la situation est rendue plus difficile par le climat continu des conflits et des déplacements, ce qui a également compliqué le sauvetage et le soutien des personnes touchées.
Le manque d'eau et les conséquences d'événements extrêmes extrêmes extrêmes resserrent davantage la situation d'urgence. La situation en Afrique est également tendue, où il y a également eu de graves inondations depuis octobre et novembre 2023. Cinq temps de pluie inhabituels, suivis d'un temps de sécheresse répété, ont laissé des sols extrêmement secs qui ne peuvent plus absorber les précipitations. Des pays comme la Somalie, le Kenya, l'Éthiopie et le Soudan du Sud sont particulièrement touchés, où plus de 3,1 millions de personnes souffrent des conséquences des inondations.
Les prévisions indiquent que la situation pourrait continuer de se détériorer. Les prédictions météorologiques signalent des conditions météorologiques extrêmes jusqu'au printemps 2024 en raison du phénomène météorologique El Niño. Dans le contexte des défis climatiques en cours, il est estimé que jusqu'à 118 millions de personnes en Afrique pourraient être affectées par des conditions météorologiques extrêmes dans les années à venir, ce qui rend encore plus urgent le besoin de soutien international et d'adaptation.
Details | |
---|---|
Ort | Mokwa, Nigeria |
Quellen |
Kommentare (0)