Inondation tragique au Nigéria: 200 opérations de sauvetage mortes et désespérées
Inondation tragique au Nigéria: 200 opérations de sauvetage mortes et désespérées
Mokwa, Nigeria - Dans la ville nigériane centrale de Mokwa, après de graves inondations après des heures de fortes pluies, il y a une catastrophe humanitaire. Le nombre de morts est passé à au moins 200 et les mesures de sauvetage ont été interrompues car les autorités n'ont plus d'espoir pour les survivants. Musa Kimboku, vice-président de l'administration de Mokwa, a confirmé l'embauche des activités de sauvetage. Afin de contrer les épidémies de maladies, les cadavres qui sont enterrés sous les ruines sont exhumés. Plus de 3 000 personnes ont dû quitter leurs maisons, tandis qu'au moins 500 ménages dans trois communautés sont directement touchés. Les inondations se propagent rapidement dans environ cinq heures, par laquelle les toits des maisons étaient à peine visibles et les résidents survivants se tenaient dans l'eau jusqu'à la hanche. De plus, deux rues ont été emportées et deux ponts se sont effondrés.
Les inondations courantes sont un problème récurrent pendant la saison des pluies nigérianes, mais les événements actuels illustrent les effets du changement climatique. Selon les rapports, le Nigéria est non seulement affecté par les inondations, mais aussi par des périodes sèches à long terme dans le nord du pays, qui augmentent par le changement climatique. Ces changements ont des effets graves sur les conditions de vie des gens et entraînent une augmentation de la pauvreté et de l'incertitude alimentaire.
Le changement climatique et ses conséquences pour l'Afrique
Les inondations au Nigéria font partie d'une tendance plus grande et alarmante en Afrique, qui est renforcée par le changement climatique. Plus de 250 revues médicales, dont des publications renommées telles que le "British Medical Journal" et "The Lancet", exigent plus de justice climatique pour l'Afrique dans un éditorial. Cet appel à l'aide a lieu dans la course à la conférence mondiale sur le climat en novembre, dans laquelle 16 auteurs ont besoin de plus de soutien de pays riches pour l'Afrique. L'Afrique contribue peu à la crise climatique mondiale, mais souffre de manière disproportionnée de leurs conséquences. Dans l'ensemble, les Dürren en Afrique au sud du Sahara ont triplé entre 1970 et 1979 et 2010-2019, ce qui conduit à l'incertitude nutritionnelle et à la malnutrition.
Les effets sur la santé de la crise climatique sont déjà clairement perceptibles en Afrique. Les conditions météorologiques extrêmes affectent l'eau et l'approvisionnement alimentaire et entraînent une annihilation d'une cinquième estimation du produit intérieur brut des pays les plus touchés. Jusqu'à présent, les obligations internationales de fournir 100 milliards de dollars pour l'aide climatique aux États africains ont été adhérées à une inadéquate.
Prospects à long terme
Selon le rapport "L'État du climat en Afrique 2020" de l'Organisation mondiale météorologique (WMO), le continent africain est plus affecté par la crise climatique que les autres régions du monde. Hertworthy conduit à des événements météorologiques extrêmes plus intensifs et plus courants. D'ici 2030, les modifications des prévisions pourraient affecter jusqu'à 118 millions de personnes extrêmement pauvres en Afrique qui pourraient souffrir des conséquences de la sécheresse, des inondations et de la chaleur extrême.
La WMO met également en garde contre les «changements irréversibles» du système météorologique et souligne la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre. La réalité de ces déclarations peut déjà être ressentie dans des pays comme le Nigéria. Des mesures urgentes sont nécessaires pour contenir les conséquences du changement climatique et pour protéger la population.
Les responsables sont confrontés au défi non seulement de l'aide immédiate, mais aussi de trouver des solutions durables pour les problèmes structurels renforcés par le changement climatique.
Dans l'ensemble, la situation au Nigéria est un exemple inquiétant des conséquences de grande envergure que le changement climatique a sur la société et l'environnement.
Plus d'informations sur les inondations et leurs effets peuvent être trouvées dans les rapports de maz-online.de , faz.net et tagesschau.de .
Details | |
---|---|
Ort | Mokwa, Nigeria |
Quellen |
Kommentare (0)