Chirurgie ukrainienne: le pont criminel gravement endommagé - quelle est la prochaine?

Chirurgie ukrainienne: le pont criminel gravement endommagé - quelle est la prochaine?

Krim-Brücke, Russland - Le 3 juin 2025, l'Ukraine rapporte une attaque réussie contre le pont de Crimée stratégiquement important. Cette campagne, organisée par les services secrets ukrainiens SBU, montre une intensification significative des opérations militaires contre les infrastructures russes pour la troisième fois depuis le début de l'invasion en février 2022 HREF = "https://www.saechsische.de/politik/putins-krim-bruecke-getroffen-ukraine-heimmienst-laegt-in-russland-zu-z lrkg4vforoblbyqgx6wt74lja.html? MST_PREV_PAGE_ID =% 2Farchiv% 2f & mst_prev_link_type = FrontPage "> Saxon Le SBU a placé 1 100 kilogrammes d'explosifs dans le pont sous le pont et l'a apporté à la détonation à 4 h 44.

L'explosion s'est produite sous l'eau à proximité immédiate d'un pilier de pont et a entraîné des dommages à plusieurs piliers, que le pont est actuellement «pratiquement en état d'urgence». Le trafic via le pont de Crimée a dû être arrêté pendant trois heures, mais a repris à 9h00 (heure locale). Prétendument, aucune victime civile ne se plaignait, comme le souligne le SBU.

Importance stratégique des attaques

Le pont de Crimée joue un rôle crucial dans le lien du crime annexé avec le continent russe et a donc une immense importance stratégique. Le SBU a expliqué que la préparation de cette opération avait pris plusieurs mois. La partie russe n'a pas confirmé l'attaque et parle d'un drone ukrainien intercepté, dont les débris sont tombés sur le pont, que le reportage russe met dans le crépuscule, comme n-tv rapporté.

Le pont de Crimée n'était pas la première fois des attaques ukrainiennes. En octobre 2022, il a été considérablement endommagé par un camion plein d'explosifs, qui a paralysé la circulation pendant plusieurs mois. En février 2023, le pont n'a été complètement libéré. En juillet 2023, il y a eu à nouveau des attaques de drones ukrainiens de natation.

Tactiques d'attaque prolongées

En plus de l'attaque contre le pont de Crimée, l'Ukraine a également attaqué d'autres ponts en Crimée dimanche. Le pont de Tschonhar a été durement touché et le trafic y a également été fermé. Selon t-online Les avions le pouvaient. L'attaque a également endommagé une conduite de gaz, qui a eu un impact sur environ 20 000 personnes.

Les forces armées ukrainiennes ont revendiqué les attaques pour elles-mêmes, qui doit être considérée comme inhabituelle dans la dynamique des conflits précédents. La planification militaire montre que l'Ukraine a eu des avions de marche "Storm Shadow" des livraisons britanniques et françaises depuis l'été, ce qui contribue à une nouvelle dimension de la guerre.

Le chef de l'équipage de Crimée, Sergej Aksjonov, a déclaré que la réparation du pont de Tschonhar était déjà en cours de travail, tandis que les autorités de l'occupation russes ont assuré que le trafic automobile vers la Crimée au nord continuerait d'être possible par deux voies de connexion.

Details
OrtKrim-Brücke, Russland
Quellen

Kommentare (0)