De Schorndorf retraiteur au Cambodge Expert: Stories d'Angkor Wat

De Schorndorf retraiteur au Cambodge Expert: Stories d'Angkor Wat

Schorndorf, Deutschland - Werner Neher, 73 ans et vivant à Schorndorf, a développé une profonde passion pour la culture et l'histoire du Cambodge. Particulièrement stimulé par les sites historiques impressionnants, il parle souvent de angkor wat , le plus grand bâtiment religieux du monde. Il a fait des recherches complètes sur le Cambodge et a beaucoup appris sur les caractéristiques géographiques et économiques du pays. Le Cambodge n'est pas seulement l'emplacement du patrimoine culturel d'Angkor, mais a également le lac le plus riche du monde au monde et est l'un des plus grands producteurs de riz par les résidents, avec le Laos.

Angkor, situé à Siem Reap, s'étend sur environ 400 km² et est l'un des sites archéologiques les plus importants au monde. Voici de nombreux temples et bâtiments hydrauliques, qui reflètent une excellente ingénierie et un ordre social pendant le Khmer-Königreich. Les temples les plus connus incluent Angkor Wat, Bayon, Preah Khan et Ta Prohm, qui sont exemplaires de l'importance culturelle et des réalisations architecturales du Khmer. Toute la région est toujours habitée par les villages, dont les résidents ont des liens familiaux étroits avec la période Angkor et sont principalement actifs dans l'agriculture et la production de riz.

La pertinence culturelle et historique d'Angkor Wat

L'architecture d'Angkor s'est développée au cours des siècles des influences indiennes, mais a produit des caractéristiques uniques qui ont façonné le développement de la culture en Asie du Sud-Est. Au cours de son apogée, qui a duré du 9e au 14ème siècle, l'empire khme a été un centre de vie politique et culturelle dans la région. Malgré sa redécouverte ultérieure au 19e siècle, la ville d'Angkor a été envahie par la jungle par des colonialistes français pendant des siècles et a été largement oublié jusqu'à ce point.

La "résistice" par Angkor Wat est attribuée à l'explorateur français Henri Mouhot, qui a visité le temple dans les années 1860 et dont les descriptions ont suscité l'intérêt pour l'ancienne civilisation khmer en Europe. Alors que la population locale a toujours été informée de l'existence du temple et a continué à l'utiliser comme pèlerinage, l'administration coloniale sous les Français a commencé à effectuer d'importants travaux archéologiques pour garantir l'héritage d'Angkor.

Défis et mesures de maintenance

Les efforts de conservation initiés par l'École Française d'Ontpland-oriental (EFEO) ont inclus le nettoyage et la restauration des bas-reliefs et des statues ainsi que l'élimination des arbres envahis par la végétation. La technologie de l'anastylose a été utilisée pour reconstruire certaines structures avec les éléments d'origine. Malgré ces progrès, il y a des défis, en particulier en ce qui concerne la préservation de l'identité culturelle et les besoins de la population locale.
La région d'Angkor est actuellement également peuplée de plus de 100 000 habitants, ce qui met en danger l'intégrité du site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le tourisme apporte à la fois le potentiel économique et les risques pour le patrimoine culturel et nécessite une administration minutieuse.

L'UNESCO a reconnu la région d'Angkor comme un site du patrimoine mondial et ces dernières années, il y a eu de nombreux efforts pour soutenir la maintenance et la gestion du site par des projets tels que Angkor Management Plan (AMP) et le Projet de participation au développement communautaire (CDPP). Ces mesures sont destinées à promouvoir le développement durable et la réduction de la pauvreté et en même temps protéger les traditions culturelles et l'environnement naturel de la région.

Details
OrtSchorndorf, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)