Découvrez les meilleurs livres non-fiction en juin: de Thomas Mann à la Mafia!
Découvrez les meilleurs livres non-fiction en juin: de Thomas Mann à la Mafia!
Welt, Deutschland - Début juin, recommandé, les livres de non-fiction sont à nouveau sur la liste des nouvelles versions mensuelles. Le jury des experts a sélectionné dix œuvres qui travaillent dans divers domaines scientifiques. Cette sélection est publiée en coopération avec "The Literary World", RBB Culture et d'autres partenaires médiatiques. Sous les recommandations de ce mois, il existe également une biographie du célèbre écrivain Thomas Mann, à l'occasion de son 150e anniversaire.
Dans la littérature, la relation de Mann avec le judaïsme et son examen de l'anti-sémitisme sont d'une importance centrale. Ses œuvres reflètent une attitude ambivalente caractérisée par des expériences et des conflits personnels. Pendant le national-socialisme, Mann est devenu un écrivain politique engagé en exil. Ce faisant, il s'est décrit comme une philosémite et a fait campagne pour la minorité juive, bien que ses œuvres reflètent également des clichés anti-semitiques. Cette complexité a soutenu intensivement la recherche sur Thomas Mann au cours des dernières décennies, telles qu'une analyse de littératurkritik.de montrent.
les meilleurs livres non fictionnels en juin
- Christina von Braun, Thilo Held: Fight pour l'inconscient. Une société sur le canapé.
Éditeur: Structure
Pages: 736
Prix: 34 euros
Sujet: Psychanalyse et conflits sociaux, histoire contemporaine allemande, anti-sémitisme, totalitarisme, lutte de genre. - Tilmann Lahme: Thomas Mann. Une vie.
Éditeur: DTV
Pages: 588
Prix: 28 euros
Opération: 150e anniversaire de l'écrivain, biographie populaire. - Douglas Rushkoff: survie des plus riches.
Éditeur: Suhrkamp
Pages: 282
Prix: 22,70 euros
Sujet: Millage des milliardaires technologiques de la Silicon Valley. - Wolfgang Benz: avenir de la mémoire.
Éditeur: DTV
Pages: 237
Prix: 20 euros
Sujet: Dispute historienne sur la mémoire multidirectionnelle, manipulation critique du BDS. - Mathias Brodkorb: mythes postcoloniaux.
Verlag: aux pinces
Pages: 272
Prix: 28 euros
Sujet: Admission critique au discours sur les normes morales du passé. - Kurt Bauer: Terre nucléaire entre la guerre et la paix.
Éditeur: résidence
Pages: 272
Prix: 29 euros
Sujet: Fin de la guerre en Autriche 1945. - Julian Schütt: Max Frisch. Biographie d'une instance. 1995 - 1991.
Éditeur: Suhrkamp
Pages: 706
Prix: 38 euros
Deuxième partie de la biographie sur Max Frisch. - Herbert Lackner: 1945. Début difficile dans une nouvelle période.
Éditeur: UeberReUter
Pages: 208
Prix: 25 euros
Sujet: Chronique de l'histoire contemporaine en 1945 en mettant l'accent sur l'Autriche. - Roberto Saviano: Loyauté.
Éditeur: HanserPages: 271
Prix: 24 euros
Sujet: Les femmes de la mafia et leurs rôles. - Saúl Alvídrez: Chomsky & Mujica.
Éditeur: Westend
Pages: 224
Prix: 24 euros
Sujet: Discussion sur la situation mondiale et le socialisme.
En outre, une recommandation spéciale du professeur Ernst Strouhal est mise en évidence: Daniela Strigl: Malgré.
Éditeur: résidence
Pages: 96
Prix: 22 euros
Sujet: Histoire du défi et de la typologie de Deviant.
Thomas Mann et le judaïsme
La relation de Thomas Mann avec le judaïsme reste un sujet caractérisé par des sentiments ambivalents, qui a également intensifié la discussion scientifique sur son travail ces dernières années. Mann, qui a traité son identité dans sa jeunesse, considérait les Juifs comme une menace et comme une communauté d'étrangers. Comme wikipedia.org , il a décrit dans son propre texte qu'il était un philosemite convaincu, même si elle caractérisait souvent les juifs avec des clichés anti-jewish. Ces perspectives contradictoires sur le judaïsme et l'anti-sémitisme se trouvent à la fois dans ses essais et dans ses histoires fictives.La Société allemande Thomas-Mann a examiné le nombre de questions et d'analyses sur le travail de Mann et sa relation ambivalente avec des sujets juifs dans un symposium, comme il est documenté littératurkritik.de . La conversation sur l'influence de Mann et ses représentations controversées des personnalités judaïstes montrent qu'en dépit de son engagement philosémitique, les anti-sémitismes et les contradictions dans ses textes continuent d'exiger un argument critique.
Dans l'ensemble, Thomas Mann reste la clé d'un dialogue plus profond sur l'identité, les stéréotypes et le rôle des Juifs dans l'histoire allemande, qui est souligné par la pertinence continue de son travail.
Details | |
---|---|
Ort | Welt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)