SPD exige le plan de développement scolaire: Bellheim ignoré!
SPD exige le plan de développement scolaire: Bellheim ignoré!
Bellheim, Deutschland - Dans le district de Germersheim, le développement scolaire est au centre d'un discours chaud. Le SPD de Bellheimer en particulier a exprimé ses inquiétudes concernant les décisions concernant la situation scolaire dans la région. En particulier, vous critiquez la décision récemment faite du conseil de district de construire une nouvelle école secondaire à Rheinzabern, plutôt à Bellheim, où une école avec un lycée dans le Realschule Plus et l'ancienne école secondaire est souhaitée. Les bâtiments construits ensemble sont prêts pour cette utilisation, mais n'ont pas pu être inclus comme vous le souhaitez.
L'administrateur du district Martin Brandl (CDU) n'a jusqu'à présent montré aucun effort pour avoir des entretiens avec l'état de Rhénanie-Palatinat pour changer l'emplacement. Le SPD estime que Bellheim a été ignoré pour des raisons politiques. Les allégations reviennent et contiennent des considérations similaires qui étaient déjà employées il y a environ 20 ans lorsqu'une école complète était prévue à Bellheim.
Informations défectueuses et pression temporelle
Un facteur décisif dans le débat actuel est le plan de développement scolaire critiqué à partir de 2024. Selon le SPD, les décisions prises sont basées sur des informations incorrectes. Le processus de détermination de l'emplacement du lycée a été décidé dans un délai de seulement quatre semaines par tous les comités politiques, ce qui a empêché une discussion bien fondée sur le choix des lieux scolaires. Le SPD de Bellheimer critique également qu'une résolution du Conseil municipal, qui devrait prendre en compte les besoins des étudiants locaux, n'a pas été suivie.
La nécessité de réviser le plan de développement scolaire sonne également des dernières informations du district de Germersheim. kreis-germersheim.de Les rapports à la base d'un nouveau lycée à Rheinzabern se trouvent sur la base de la base d'une école actuelle à Rheinza plan. Cela a été fait en coopération avec le ministère et l'ajout à réagir au nombre croissant d'étudiants et à répondre aux besoins de la communauté de la fondation Jockgrim.
Campus scolaire et nombre croissant d'étudiants
Le nouveau lycée est mis en place dans le cadre d'un campus scolaire avec l'école complète intégrée (IGS). Étant donné que le gymnase Europa à Wörth énumère déjà trop d'inscriptions et que le gymnase Goethe en germersheim est également entièrement réservé, la nécessité d'une installation supplémentaire devient de plus en plus claire. À Rheinzabern, trois cours d'entrée sont attendus de l'année scolaire 2025/26, et de nouveaux bâtiments futurs sont prévus pour faire face au nombre croissant d'élèves d'ici 2032.
En outre, un groupe d'éducateurs expérimentés prévoit de se préparer à la fondation scolaire. Cela peut également être vu à partir du nombre croissant d'enregistrements à l'IGS Rheinzabern. Un campus scolaire qui combine les deux installations devrait renforcer l'emplacement de manière durable et la rendre attrayante pour la région. Les détails sur la création d'un lycée lié à 3 à 4 sont discutés dans le comité des autorités scolaires avant que la décision finale ne soit prise le 18 mars au conseil de district.
En conclusion, il convient de noter que le SPD de Bellheimer espère une mise à jour rapide du plan de développement scolaire. Cela pourrait examiner de plus près la situation des élèves: à l'intérieur du district nord afin de mettre d'autres emplacements ou des formes scolaires en conversation.Details | |
---|---|
Ort | Bellheim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)