Honneur pour une légende: Ronnie-Hellström-weg à Morlautern inauguré!

Honneur pour une légende: Ronnie-Hellström-weg à Morlautern inauguré!

L'inauguration officielle du Ronnie-Hellström-Weg a été célébrée jeudi à Morlautern. La joie d'honorer l'ancien gardien de but suédois de classe mondiale était indubitable. Veronika Hellström, la fille de Ronnie Hellström, a participé à l'événement et a fièrement dit que son père aurait été fier de cette reconnaissance. La cérémonie a eu lieu à Kaiserslautern et était accompagnée de Peter Arnold, qui a joué l'hymne national suédois.

Ronnie Hellström, qui est né à Malmö, a été classé comme un enfant comme trop petit pour le football. Au début, il s'est consacré au handball et au hockey sur glace avant de déménager à Stockholm à l'âge de 13 ans. Là, il est devenu gardien de hockey sur glace à Tyresö si et a également joué au football à Hammarby si. Il a fait ses débuts dans l'équipe masculine de Hammarby le 11 mai 1966 et à partir de ce moment de sa carrière s'est développée rapidement. Il a atteint la plus haute ligue suédoise, la Fotchbollsallsvenskan, à la fois en 1966 et en 1969.

Fait saillie de carrière

Un point culminant important de sa carrière a été 1970 lorsque Hellström Suède a été représenté comme gardien de but lors de la Coupe du monde au Mexique. Cependant, ce n'était qu'une station de nombreux: lors de la Coupe du monde de 1974, elle est devenue internationale lorsque la Suède a pris la cinquième place. Même à son époque suivante au 1er FC Kaiserslautern dans la Bundesliga, il a laissé une impression durable. En 1974, il a déménagé dans l'équipe de Bundesliga pour 220 000 DM et est devenu un gardien de l'association au cours de la saison 1974/75.

Total Hellström a joué 266 jeux Bundesliga sans jamais voir un carton jaune ou un carton rouge. Il a reçu des éloges spéciaux en 1978 lorsqu'il a été choisi comme le joueur le plus populaire du 1er FC Kaiserslautern. Au cours de sa carrière, il a également reçu deux fois le joueur de football de la Suède. Il avait son propre fan club et a été le premier joueur étranger à obtenir un match d'adieu.

Une vie émouvante

loin du football, Hellström était polyvalent. Il a travaillé comme entraîneur de gardien de but chez Hammarby If et Malmö FF, dirigeaient une entreprise de mode à Kaiserslautern et était un représentant général pour un fabricant d'articles de sport en Suède. De 2001 à 2017, il a également travaillé dans un poste responsable chez Hornbach.

Après une carrière réussie, quoique difficile, dans laquelle il a joué 77 CAPS pour la Suède et a participé à trois championnats du monde, les défis ont été maintenus encore et encore par des coups de sort personnels. En novembre 2021, les médecins ont diagnostiqué un cancer de l'œsophage. Tragiquement, Hellström est décédé dans sa famille à l'âge de 72 ans.

Le nom du Ronnie Hellström-weg est un signe honorable pour un homme qui a laissé de grandes traces non seulement sur le terrain, mais aussi à l'extérieur. Il est non seulement apprécié pour ses réalisations sportives, mais aussi pour son intégrité et ses relations humaines. wikipedia

Details
OrtRonnie-Hellström-Weg, 67657 Kaiserslautern, Deutschland
Quellen