Wiener Protest Wave: Future of the Demos après un événement majeur en danger!
Wiener Protest Wave: Future of the Demos après un événement majeur en danger!
Wien, Österreich - Le 7 juin 2025, une manifestation a eu lieu à Vienne, qui a été dirigée contre les négociations gouvernementales entre le Freedom Party (FPö) et le Parti populaire autrichien (ÖVP). L'événement a commencé à la chancellerie fédérale et a conduit à travers le centre-ville de Vienne. Le président de la police d'État, Gerhard Pürstl, a souligné que la police était bien équipée pour contrer de telles manifestations et planifierait de manière intensive les observations sur la situation. Le contexte est complexe, car les mesures prises par le nouveau gouvernement pourraient exercer beaucoup de pression sur la population, ce qui devrait entraîner une augmentation du nombre de participants à de futures démos, comme notre Europe centrale
La police viennoise s'attend à ce qu'il y ait moins de réunions en 2025 que l'année précédente, mais les manifestations existantes pourraient être assez difficiles. Le contexte de ces manifestations est également préoccupé par les décisions politiques, ce qui pourrait éventuellement conduire à des projets de construction ou à des réductions de salaire. Pürstl en particulier souligne que le nombre de réunions pendant les années électorales a tendance à être élevé, car l'infotique en tant que tel compte également. Les premières manifestations ont déjà eu lieu à l'épiphanie, alors que le président fédéral Van der Bellen FPö, le patron Herbert Kickl, a commandé avec les négociations gouvernementales, qui a encore alimenté la situation politique, selon vienna.
Règlements pour les réunions
Afin d'assurer un processus en douceur dans les manifestations, une réunion est définie comme une réunion d'au moins trois personnes, qui est organisée avec un objectif commun conformément à la loi de la réunion. Les organisateurs sont obligés d'enregistrer la réunion prévue à l'avance des autorités responsables. L'enregistrement doit contenir des informations spécifiques, y compris l'objectif de l'assemblage, l'emplacement exact ou l'itinéraire, l'heure ainsi que le nom et les coordonnées de l'organisateur. Il est également particulièrement important de spécifier le nombre attendu de participants et les sida qui sont utilisés lors de la réunion, tels que transparent ou haut-parleur, tels que policière.gv.at expliqué.
Afin de garantir la sécurité, une zone de protection de 50 mètres autour de la réunion est déterminée, qui peut être ajustée par l'autorité en fonction des circonstances. Les protestations qui se déroulent dans un rayon de 300 mètres au cours du Conseil national, du Conseil fédéral ou de la réunion de la terre ne sont pas autorisées. Le masquage ou le transport d'armes est également interdit. La responsabilité de l'expiration appropriée de l'assemblage incombe à la fois à l'organisateur et aux dossiers, par laquelle il est recommandé d'utiliser un dossier pour dix participants.
Bien que Pürstl souligne une volonté accrue de la police, le problème du personnel pourrait être un défi à l'avenir en raison de sorties à forte pension et de nouveaux ajouts. Environ 800 étudiants de police seulement ont été enregistrés en 2024, mais le taux d'abandon était de 20%. Néanmoins, le président de la police d'État montre l'optimisme et souhaite contrer de manière proactive les changements sociaux afin d'éviter les protestations violentes et de protéger les réunions, qui seront également d'une grande importance dans les futures démos.
Details | |
---|---|
Ort | Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)