Lac géant dans le Lötscheral: danger interdit par l'avortement!
Lac géant dans le Lötscheral: danger interdit par l'avortement!
Blatten, Schweiz - Après un avortement spectaculaire à Lötscheral, en Suisse, la situation sur la rivière Lonza s'est améliorée. Le personnel de crise rapporte que la quantité d'eau dans la rivière diminue. Jonas Jeitziner du personnel de gestion régionale décrit cela comme un développement positif. Une inondation d'eau derrière un bobinage a maintenant trouvé un passage, ce qui entraîne le risque d'une percée d'eau incontrôlée. Auparavant, la situation des résidents de la région était critique, de sorte que deux municipalités ont été invitées à fuir.
Le embouteillage a été créé lorsque le 28 mai 2025, une partie du glacier de bouleau de la région s'était cassée. Selon les informations de TAGESSPIEGEL Rock and Rock and Split Avalanche Le village de Blatten. Environ 300 habitants ont été évacués et une surveillance complexe des changements géologiques dans la région est effectuée.
La situation de danger dans le Lötschental
La situation de danger reste tendue, bien que les autorités donnent actuellement tout celle-ci. La zone est relativement plate et le lit de la rivière de la Lonza est loin, ce qui réduit la probabilité de dangers. Cependant, d'autres gouttes de roche sont toujours attendues, en particulier sur le petit Nesthorn, où la stabilité de la roche est fragile. Les experts estiment qu'un tiers des neuf millions de mètres cubes est fait de glace glacier dans les décombres. Cela pourrait soudainement conduire à de nouvelles instabilités, telles que rapporte la presse
Un local qui se trouvait dans la zone catastrophe pendant l'accident continuera à être porté disparu. La recherche du détenteur de moutons de 64 ans a maintenant été interrompue. Les experts en crise et les géologues avertissent que le changement climatique contribue à l'instabilité du rocher. Un expert en pergélisol exprime que la température moyenne en Suisse a augmenté de près de 3 ° C depuis la période pré-industrielle, ce qui augmente la pertinence des risques naturels.
Facteurs climatiques et dangers naturels
La surveillance des mouvements du sol dans les Alpes suisses est réalisée par des technologies modernes telles que les images satellites et les dispositifs radar. Ces mesures sont nécessaires afin de prévenir les risques de nouvelles pinces préventives. Néanmoins, la prédiction de ces événements est extrêmement compliquée. Selon DetailsOrt Blatten, Schweiz Quellen
Kommentare (0)