RTL juste en face de: Dernière diffusion le 23 juillet 2025!

RTL juste en face de: Dernière diffusion le 23 juillet 2025!

Berlin, Deutschland - Le programme d'actualités "RTL Direkt" sera interrompu après quatre ans le 23 juillet 2025. Cette décision a été prise par RTL sur la base des cotes insatisfaites et d'optimiser le flux d'audience dans les heures de grande écoute. Jusqu'à la fin, la part de marché du programme n'était que de 4,9%, tandis que la concurrence telle que les "Tagerhemen" et le "Today Journal" ont atteint des cotes plus élevées de 6,9% et 5,8%. Cela a été signalé Dewezet.de .

"RTL Direkt", qui est diffusé en tant que modérateurs avec Pinar Atalay et Jan Hofer depuis août 2021, a été initialement apprécié lors de sa première année de part de marché de 9,6% chez les 14 à 49 ans. Mais le nombre de spectateurs s'est effondré. Atalay a atteint 840 000 spectateurs et une part de marché de seulement 4,2% lors des débuts, ce qui pourrait être l'une des raisons de la définition de l'expédition. Le format Prosieben "Zervakis & Opdenhövel. Live." Même 1,6% avait une part de marché. Ces petites cotes réduisent fortement l'ensemble du paysage médiatique. D'autres nouveaux magazines sont également discutables, car les résultats de l'étude actuelle des médias ARD / ZDF le montrent ard-media.de .

L'adieu de "RTL Direkt"

Au milieu de ce développement, l'équipe de modération autour de Pinar Atalay n'est pas dissoute car elle continuera de fonctionner dans de nouveaux formats pour "RTL Aktuell". Le co-modérateur Jan Hofer a quitté RTL en août 2024. Le directeur général de RTL, Martin Gradl, a exprimé son regret quant à la séparation des précieux collègues et a offert un soutien dans la recherche d'emploi, qui illustre la portée de la décision. Cependant, les chiffres exacts des employés concernés n'ont pas été publiés.

La décision de supprimer "RTL Direkt" n'est pas seulement une stratégie, mais surtout un émotionnel pour les employés et les fans de la série. Le gestionnaire de programme Inga Leschek souligne que la réduction des points de changement de commutation est cruciale pour augmenter la durée du séjour du public rnd.de .

Paysage médiatique en changement

Le développement du nombre de spectateurs montre comment le paysage médiatique en Allemagne change. Les chaînes de télévision sont sous pression pour lier le public. L'étude ARD / ZDF Media, qui résume diverses études à long terme, enregistre les développements actuels dans l'utilisation des médias et documente les intérêts fortement changeants des téléspectateurs ard-media.

À une époque où les supports linéaires et non linéaires offrent des compétitions, il reste à voir comment RTL reprendra ses téléspectateurs et quels nouveaux formats pourraient inspirer les téléspectateurs à l'avenir. Le retrait de "RTL Direkt" pourrait être considéré comme un tournant dans la stratégie de radiodiffusion de la station.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)