Danger! Infections de vibrion: L'eau de bain en Saxe-Anhalt est en danger!
Danger! Infections de vibrion: L'eau de bain en Saxe-Anhalt est en danger!
Strandsolbad Staßfurt, 39418 Staßfurt, Deutschland - Le soleil brûle et les températures augmentent, mais la chaleur pousse également avec des bactéries nocives. Les rapports actuels indiquent que le risque d'infections de vibrion dans les eaux allemandes, en particulier dans la chaleur estivale, augmente considérablement. Le n-tv que l'alarming dans saxony-anhalt ait été documentée, en particulier dans SAXONY-ANE. Les dernières enquêtes du Bureau de l'État pour la protection des consommateurs montrent que des vibrions qui ont été causées par de graves infections à des plaies ou même de la diarrhée ont été démontrées dans deux eaux: dans la plage, Silbad Staßfurt et dans l'étang Angersdorfer près de Halle.
La probabilité d'entrer en contact avec ces bactéries dangereuses augmente. Le Geo rapporte que les vibrions aux températures d'eau supérieures à 20 degrés augmentent rapidement. Les zones côtières plates sont particulièrement touchées qui se réchauffent rapidement, comme c'est le cas dans la mer Baltique. Les plaies ouvertes et un système immunitaire affaibli augmentent considérablement le risque d'infection, c'est pourquoi les eaux affectées devraient être évitées de toute urgence.
Les dangers des vibrions
Ces dernières années, il y a eu un souci de s'inquiéter: depuis 2020 en Allemagne, il y a eu une obligation de déclaration pour les vibrions non choléreuses (NCV). Aussi le
Les symptômes qui peuvent être causés par les vibrions proviennent des réactions cutanées aux infections graves des plaies et à l'intoxication sanguine (septicémie). L'espèce Vibrio vulnificus en particulier est craint car elle peut rapidement causer des lésions tissulaires. En plus d'augmenter les concentrations bactériennes dans les eaux, la colonisation de nouveaux agents pathogènes est également des faveurs par le changement climatique, ce qui s'est encore compliqué.
Mesures et perspectives de précaution
La directive de l'UE Bathing Water ne nécessite actuellement aucun examen spécifique sur les vibrions dans les eaux de baignade, ce qui a déclenché une discussion sur les nouvelles réglementations. Certains États fédéraux ont déjà commencé à examiner la qualité de l'eau dans les zones où des vibrions se produisent souvent. Malgré l'emplacement de plus en plus grave, il n'y a pas de danger des vibrions, car leurs occurrences dans les eaux contenant du sel et également dans les eaux intérieures légèrement salées sont répandues.
Le changement climatique renforce le problème. Les températures dans les eaux n'augmentent pas seulement les événements météorologiques extrêmes peuvent également rincer des virus nocifs dans nos eaux. Un fait qui remet également en question le travail des autorités sanitaires et la pleine conscience des baigneurs.
Il reste à espérer que le risque de santé de la population peut être considérablement réduit par une sensibilisation accrue et des mesures adaptées. Quiconque prévoit la mer Baltique ou dans des eaux comparables devrait garder un œil sur les avertissements actuels des autorités avant de se baigner.
Details | |
---|---|
Ort | Strandsolbad Staßfurt, 39418 Staßfurt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)