Alarme en Saxe: l'infrastructure menacée de tapinoma de fourmis invasive a menacé!
Alarme en Saxe: l'infrastructure menacée de tapinoma de fourmis invasive a menacé!
Kehl, Deutschland - Les espèces de fourmis invasives tapinoma magnum , également connues sous le nom de la grande fourmi glandulaire, provoquent l'excitation en Allemagne. Leur propagation affecte de plus en plus des régions telles que le Rhin-Westphalie du Nord, y compris notre ville bien-aimée de Cologne. Récemment, des copies ont été découvertes à divers endroits de ce type de fourmi, qui ont été introduites avec le transport des plantes depuis la région méditerranéenne, rapporte le .
Les fourmis, avec une taille de seulement 2-3 mm, forment d'énormes super colonies et peuvent se propager dangereusement dans les maisons. Vous apportez non seulement des interruptions ennuyeuses de l'approvisionnement en électricité et en Internet, mais vous laissez également des dommages à l'infrastructure. Entre autres choses, il y a eu des échecs de pouvoir et même la fermeture d'un terrain de jeu pour enfants, par exemple à Kehl, où le sol a été réduit par les fourmis, telles que le rapporté.
menace inconnue
La première preuve du Tapinoma magnum en Allemagne remonte à 2009 en Rhénanie-Palatinate. Depuis lors, la fourmi s'est propagée principalement dans le sud-ouest de l'Allemagne, mais aussi à Cologne et Hanovre. Des événements spéciaux ont récemment été signalés en Saxe, en particulier à Dresde et Coswig. Cette propagation a été classée par les experts comme un problème grave, tout comme le tagesschau
Les difficultés à lutter contre la lutte sont considérables. Les fourmis ressemblent à confusion aux espèces domestiques, c'est pourquoi il est souvent difficile pour les profanes de les identifier. Les groupes d'experts sont en échange de mesures possibles, mais un moyen sûr d'éliminer cette peste n'est pas encore connu. Les municipalités utilisent parfois des appareils d'eau chaude, tandis que les citoyens sont invités à signaler des trouvailles via des portails Internet tels que "Naturel Südwest".
nos colocataires de l'autre type
Quels pourraient être des signes d'une infestation? Ceux-ci incluent, entre autres, des collines de sable caractéristiques sur les trottoirs et l'odeur typique du beurre rance, qui est libérée lorsque les fourmis sont écrasées. Les allergies peuvent également être causées par le contact \ avec les animaux, mais ils ne sont pas encore connus comme un porteur de maladies.
Les études scientifiques sur le Tapinoma magnum fonctionnent déjà et les experts supposent que la fourmi représente une menace potentielle pour nos zones résidentielles. Cependant, le ministère fédéral de l'Environnement n'a jusqu'à présent pas trouvé de menace pour les espèces domestiques. Les municipalités sont maintenant priées de prendre soin du sujet.
Il reste à voir comment la situation se développe. Dans tous les cas, tous les citoyens devraient avoir un œil sur l'épilation sur nos petits colocataires et découvrir les développements actuels.
Details | |
---|---|
Ort | Kehl, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)