Saison de baignade 2025: Klietz avec pauvre - ce qui est maintenant valable pour les nageurs!

Saison de baignade 2025: Klietz avec pauvre - ce qui est maintenant valable pour les nageurs!

Klietz, Deutschland - La saison de bain 2025 a déjà pris beaucoup de vitesse dans de nombreuses régions allemandes, mais les choses ne se passent pas bien partout. Un exemple de cela est le lac de natation de Klietz dans le district de Stendal, qui a été classé avec un "pauvre" lisse après la saison 2024. Ici, l'opération de bain a été prise régulièrement pour éviter une interdiction de baignade permanente. Afin de ramener l'eau dans un meilleur état, certaines tranchées ont été dégagées et une ceinture à anche doit être renvoyée pour améliorer la qualité de l'eau. La pression augmente et les mesures sont nécessaires de toute urgence.

Un nouveau visage est également indiqué dans la famille Pappelgrund et la piscine naturelle à Teutschenthal dans les Saalekreis. Un nouvel opérateur a repris la barre ici, et après une fermeture en raison d'un manque de gestion, la salle de bain a officiellement ouvert la saison de bain. Les responsables sont positifs et espèrent faire de l'endroit un objectif populaire pour les familles.

Baignade et surveillance

Un autre sujet important cette année est les interdictions de baignade qui ont été prononcées en raison de défauts de qualité. Par exemple, l'interdiction de baignade pour le Hufesesee à Halle a été éliminée, mais elle ne reste pas officiellement une eau de bain, car il y a des dangers latentes des eaux souterraines chargées. Le ministère de la Santé conseille de toute urgence de nager uniquement dans les stations balnéaires désignées publiquement. Ces endroits sont régulièrement vérifiés par les cabinets de santé pour assurer la sécurité des baigneurs. Les échantillons d'eau seront supprimés et examinés au maximum d'un mois d'ici le 15 septembre, et également des visites.

Dans toute la saison de bain 2024, 291 eaux de bain allemandes n'ont été évaluées que neuf avec "pauvres", comme indiqué. Les principales raisons des interdictions de baignade ont été la présence massive de cyanobactéries et les effets des gammes lourdes, en particulier dans le sud de l'Allemagne. Ceux-ci ont contribué au fait que les entrées en eau sale ont affecté la qualité hygiénique de l'eau.

Les données de mesure actuelles de l'eau de bain peuvent être consultées sur les sites Web des États fédéraux, et le Federal Institute for Water Science (BFG) fournit une application de carte interactive qui offre un aperçu des données de qualité et historiques. Les États fédéraux individuels qui prélèvent les échantillons d'eau et envoient les données au BFG sont surveillés par les États fédéraux individuels. Ces informations sont ensuite résumées et transmises à la Commission européenne.

un regard sur les frais

Les prix d'admission dans certaines piscines extérieurs ont également changé, ce qui a été précisé dans la dernière recherche par mdr.de. Les familles qui recherchent un refroidissement dans l'eau les jours chaudes doivent également être prudents avec les coûts supplémentaires. Il reste à voir comment la situation se développe et si les mesures porteront des fruits pour améliorer la qualité de l'eau.

Pour tous ceux qui veulent savoir exactement, Bundesumweltministerium.de ont regroupé toutes les informations nécessaires. Si vous vous préparez bien, vous pouvez profiter de l'été sur l'eau, malgré tous les défis.

Details
OrtKlietz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)