Incendie à Anhalt-Bitterfeld : la police attrape deux diables de feu !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police enquête sur des cas d'incendie criminel dans le district d'Anhalt-Bitterfeld ; Suspects en garde à vue, enquêtes en cours.

Polizei klärt Brandstiftungen im Landkreis Anhalt-Bitterfeld auf; Verdächtige in Haft, Ermittlungen dauern an.
La police enquête sur des cas d'incendie criminel dans le district d'Anhalt-Bitterfeld ; Suspects en garde à vue, enquêtes en cours.

Incendie à Anhalt-Bitterfeld : la police attrape deux diables de feu !

Les enquêtes sur une série d'incendies criminels battent leur plein dans le district d'Anhalt-Bitterfeld et dans les régions voisines. La police et le parquet de Dessau-Roßlau ont réussi à établir un lien entre plusieurs incendies survenus depuis juin 2025 et deux auteurs arrêtés. Fort Saxe-Anhalt La police a signalé que depuis juin de cette année, un nombre croissant d'incendies se sont déclarés dans les forêts et les champs ainsi que dans des bâtiments vides et des propriétés commerciales.

Une équipe d’enquête a été constituée en août 2025 pour faire la lumière sur l’affaire. Ce travail intensif a conduit à l'arrestation le 24 septembre de deux hommes de 23 et 33 ans de Bitterfeld-Wolfen et de Zörbig, qui ont été pris en flagrant délit. Ils sont soupçonnés d'être responsables d'un total de 19 incendies criminels dans le district d'Anhalt-Bitterfeld, le district de Saale et le district de Saxe du Nord. Les deux hommes sont désormais en détention car des mandats d'arrêt ont été émis contre eux.

Une attention médiatique prévue ?

L'enquête a révélé que les incendies criminels étaient apparemment délibérément organisés pour attirer l'attention des médias. L'objectif des suspects était de générer des revenus grâce à des publications sur les incendies. « Cela montre un tout nouveau niveau de criminalité », a déclaré un porte-parole de la police, commentant la profondeur des motivations des auteurs. Mais ce n'est pas tout : d'autres groupes d'auteurs sont également dans le collimateur des enquêteurs. Un exemple est celui de trois adolescents de Bitterfeld-Wolfen soupçonnés d'avoir allumé trois incendies dans des terrains vacants en août et septembre 2025.

Un autre suspect est un homme sans domicile fixe de 31 ans, soupçonné d'avoir également commis deux incendies criminels le 4 août 2025. Au total, 24 incendies ont déjà été résolus entre juin et septembre 2025. Le total des dommages causés par ces activités criminelles est estimé dans une fourchette moyenne à élevée à six chiffres.

Enquêtes et recherches intensives

La police a exécuté huit mandats de perquisition et saisi de nombreuses preuves. Les types d'incendies criminels montrent que les attaques étaient souvent spécifiquement planifiées pour rendre le travail d'extinction plus difficile et mettre en danger les pompiers. "Ce n'est pas seulement la faute des auteurs, mais cela affecte la société dans son ensemble", a déclaré un enquêteur.

L'enquête est actuellement en cours et la police tient à remercier expressément les institutions impliquées et les lanceurs d'alerte qui ont contribué à élucider les crimes. "De nombreuses personnes dans la région ont perdu une préoccupation importante grâce aux réactions rapides des enquêteurs", a résumé le porte-parole de la police.

Si vous recherchez de plus amples informations sur les incidents en cours et sur l'enquête, vous pouvez trouver les annonces officielles de la police sur Saxe-Anhalt lire. Assurez-vous de garder un œil sur ce développement passionnant !