Révolution dans le commerce de détail: Muldestaues plus intelligemment 24/7
Révolution dans le commerce de détail: Muldestaues plus intelligemment 24/7
Muldestausee, Deutschland - Ces dernières années, la tendance vers les supermarchés entièrement automatisés a augmenté en Allemagne. L'exemple est particulièrement frappant dans la municipalité de Muldestausee dans le district d'Anhalt-Bitterfeld, où la boutique «notre Schopp» a ouvert ses portes. Ce conteneur avec de grandes fenêtres offre environ 1 600 produits sur 80 mètres carrés compacts. Qu'est-ce qui rend cette boutique si spéciale? Il est ouvert 24h / 24 et les clients peuvent s'utiliser sans personnel. Pour s'assurer que seuls les clients honnêtes ont accès, ils ont besoin d'une carte d'identité valide pour entrer dans la boutique, comme [t-online.de] (https://www.t-online.de/region/braunschweig/id_100824458/touri-fuer--harz-interesse-an-vollomatic.
Le paiement dans le "Our Schopp" est sans espèces - ici les clients scannent eux-mêmes leurs produits et profitent ainsi du confort des expériences de magasinage sans temps d'attente. Le soutien vient d'un retraité trois jours par semaine qui est sur place pendant deux heures. Fait intéressant, le dimanche est la journée de vente la plus forte, mais aucun personnel n'est présent. Ce concept présente ses avantages, car les achats sont surveillés par des caméras et jusqu'à présent, il n'y a eu aucun vol intentionnel.
un pionnier dans les régions rurales
Les supermarchés entièrement automatisés pourraient améliorer considérablement l'approvisionnement local dans les zones rurales. Ces soi-disant «magasins intelligents» ou «kiosques de machine» permettent d'acheter le dimanche, qui rencontre des réactions mitigées. Les églises et les syndicats critiquent fortement les ventes du dimanche parce qu'elles voient une attaque dimanche gratuite ici. Par exemple, Mecklenburg-Western Pomerania a été le premier État fédéral à avoir légalement autorisé l'ouverture du dimanche de ces marchés, tandis que dans les litiges juridiques de Hesse, a entraîné que de nombreux marchés existants devaient rester fermés ces jours IS.
En Bavière, un léger relâchement a récemment été décidé à la boutique, ce qui permet à des petits supermarchés numériques de s'ouvrir également le dimanche. À ce stade, cela montre à quel point la demande de tels concepts augmente. Par exemple, Tegut prévoit l'expansion de ses 39 marchés TEO, qui offrent environ 950 produits. Rewe teste également un système similaire avec sa «boîte Jakobs Nahpauf» et propose environ 800 articles.
Vue future dans le harz
La municipalité de Muldestausee se voit confirmée par la rétroaction positive de la population dans sa décision d'ouvrir d'autres emplacements, en particulier dans le Harz. Le maire Ferid Giebler prévoit déjà un autre endroit dans le district de Rösa. Il est important qu'un dialogue avec les résidents ait lieu lors du choix de nouveaux emplacements afin de ne pas mettre en danger les détaillants existants dans leur existence. L'expansion de tante Enso, qui a déjà plusieurs branches en Saxe-Anhalt, continue de souligner cette tendance, comme c'est également le cas du [Süddeutsche Zeitung] (https://www.suetutsche.de/artikell/wirtschaft/annah Supply-Abenben-Autonome-Supermakte-E066287 /) En conclusion, il reste à dire que ces magasins entièrement automatisés offrent non seulement une solution d'achat moderne, mais également un potentiel ouvert pour les soins de base et les contacts sociaux, en particulier pour les personnes âgées et les personnes dans les régions rurales. Mais les voix critiques ne doivent pas être sous-estimées. La discussion sur les effets sur le marché du travail et le respect du dimanche sans travail se poursuit. Dans ce domaine de tension, le développement de l'approvisionnement local restera certainement excitant dans les années à venir.
Details | |
---|---|
Ort | Muldestausee, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)