Waldbrand près de Zerbst: Bundessstraße fermé - 150 pompiers en action!

Waldbrand près de Zerbst: Bundessstraße fermé - 150 pompiers en action!

Jütrichau, Deutschland - Aujourd'hui, n'a pas défier l'incendie de la chaleur estivale à Jütrichau, un district de Zerbst dans le district d'Anhalt-Bitterfeld - la région a gardé la région en suspension et a conduit à une brigade de pompiers à grande échelle. Environ 150 services d'urgence, soutenus par un hélicoptère de la police fédérale, sont contre les flammes depuis l'après-midi, qui se sont répandus rapidement et ont provoqué un fort développement de la fumée. La cause exacte de l'incendie n'a pas été claire jusqu'à présent, mais l'alarme a suivi son cours lorsqu'un moissonneuse-batteuse a pris feu et les flammes sur un champ adjacent et une forêt envahie.

La situation s'est rapidement intensifiée: lorsque les pompiers sont arrivés, dix hectares de forêt étaient déjà en feu, ce qui a déclenché une réaction en chaîne du feu. Il y avait à l'origine parlé d'un camion en feu, mais la réalité semblait différente. Le centre de contrôle de Dessau a mobilisé plusieurs déversoirs pour faire face au danger. Entre autres choses, les déversoirs de Zerbst, Jütrichau, Rodleben et Roßlau ont été utilisés, et d'autres unités ont été rapidement alertées en raison de l'étendue de l'incendie.

Le travail d'extinction en détail

Les services d'urgence avaient besoin de grandes quantités d'eau pour lutter contre les flammes. Un réservoir d'eau avec 22 000 litres et un récipient à rouleau avec 7 000 litres ont été fournis. De plus, une fontaine d'incendie nouvellement lancée à Wertlau a été mobilisée. Afin de coordonner efficacement le site, il a été divisé en quatre sections, avec trois défense contre Zerbster et adopté un par Dessauer. Malgré les conditions difficiles et un nouveau poêle, les pompiers ont très bien fonctionné, soutenu par des agriculteurs qui ont pu contenir rapidement le feu nouvellement cassé.

Le travail d'extinction est entré en fin de soirée, et les Weirs Nutha et Rodleben ont également été stationnés pour le garde des pompiers la nuit. Autrement dit, la route fédérale 184, qui devait être complètement bloquée en raison de l'incendie. La ligne de chemin de fer entre Dessau et Magdeburg a également été affectée, mais a été libérée à nouveau le soir. Selon les rapports, la route fédérale pourrait rester bloquée jusqu'à ce que les travaux d'extinction soient achevés.

l'équilibre des dégâts et les tournants

Le solde financier de l'incident est alarmant: la moissonneuse-batteuse est estimée à environ 500 000 euros, tandis que les dommages de la superficie sont d'environ 25 000 euros. Les directeurs militaires de la ville ont également critiqué les niveaux de théâtre des incendies de forêt dans la région après qu'un total de 160 services d'urgence étaient sur place. Un triste compagnon des statistiques en 2022 est également la tendance continue sur les incendies de forêt: l'année dernière, il y a eu 2 397 incendies en Allemagne, qui ont détruit 3 058 hectares de zone forestière, ce qui rend la région d'autant plus inquiétante. Les statistiques montrent que 90% des incendies de surface ont eu lieu de juin à août, ce qui met la vague de chaleur et les conditions sèches au premier plan au milieu de l'été.

Il reste maintenant à voir comment la situation à Jütrichau se développera et quelles seront les prochaines étapes de prévention des incendies dans la région. Les experts vous conseillent de prendre les menaces des incendies de forêt au sérieux et de considérer un certain nombre de précautions afin d'éviter de tels incidents à l'avenir. De plus amples informations et mises à jour sont disponibles sur n-tv et VolksStimme .

Details
OrtJütrichau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)