Augmentation de la protection de l'enfance en Saxe-Anhalt: Qu'est-ce que cela signifie?

Augmentation de la protection de l'enfance en Saxe-Anhalt: Qu'est-ce que cela signifie?

Halle (Saale), Deutschland - Le problème de la protection de l'enfance atteint de nouvelles dimensions en Saxe-Anhalt. Selon les rapports actuels, y compris hallanzeiger dans 2024 Rose de l'après des procédures "> hallanzeiger dans 2024 Possibilité de protection de l'enfance à un total de 6 460. Cela signifie une augmentation de 4,9% par rapport à l'année précédente. Un signe inquiétant de la situation dans les familles de la région.

La baisse des menaces classée comme aiguë est particulièrement frappante: celles-ci ont chuté de 12,7% et s'élevaient à 998 cas. En revanche, le nombre de cas avec un danger latent a augmenté de manière significative - de 15%. Ce sont des situations où il y a des indications importantes de menaces, mais il n'est pas encore possible de répondre à la menace, telle que hallpeclem

dangers aigus et latents

Les raisons les plus courantes des procédures sont complexes. Une image alarmante est particulièrement évidente parmi les plus jeunes membres de notre société - les nourrissons. 125 cas de protection aiguë de l'enfance ont été enregistrés auprès de bébés, avec négligence la forme la plus courante formée (97 cas). Cela fait que les sonneries d'alarme sonnent, car cela indique une pente douteuse en préoccupation pour les petits.

Les procédures d'évaluation des dangers ont été principalement lancées par la police et les autorités judiciaires (1 834 cas), suivies de rapports anonymes (945 cas) et d'informations des écoles (662 cas). 619 autres affaires ont été présentées par des voisins ou des connaissances. Il s'agit d'une variété de personnes qui sont évidemment inquiets.

Besoin d'aide à l'avance

Une tendance remarquable est évidente dans la détection croissante de l'aide. Dans 1 622 cas, il a été constaté qu'il n'y avait aucun risque de risque, mais un besoin d'aide a été reconnu - une augmentation de 19,3% par rapport aux années précédentes. The statistics of Destatis shows us the most common causes of acute and latent child welfare dangers (285 cases), psychological abuse (237 cases) and sexual violence (78 Cas)

Étonnamment, 67,9% des enfants touchés n'avaient précédemment utilisé aucun prestation de bien-être des jeunes. Cela montre que de nombreuses familles n'utilisent apparemment pas d'aide dans le temps ou ont du mal à trouver un soutien adéquat.

Dans l'ensemble, la situation le montre clairement: les droits des enfants et des adolescents à l'intégrité de leur puits physique, mental et mental sont en jeu. Par conséquent, il est temps non seulement d'examiner les chiffres, mais aussi de développer activement des solutions et de fournir aux familles le soutien nécessaire. La protection des plus faibles de notre société doit être une priorité absolue!

Details
OrtHalle (Saale), Deutschland
Quellen

Kommentare (0)