Leroy Sané quitte la Bavière: Nouveau départ à Galatasaray à Istanbul!

Leroy Sané quitte la Bavière: Nouveau départ à Galatasaray à Istanbul!

Istanbul, Türkei - Le 12 juin 2025, Leroy Sané a annoncé son passage du FC Bayern Munich à Galatasaray. Après cinq ans à Munich, dans lequel il a joué plus de 200 matchs pour le Bayern et a remporté plusieurs titres, Sané a déclaré au revoir aux fans et à l'association via Instagram. Les faits saillants de son séjour à Munich incluent le profit de trois titres consécutifs de Bundesliga. Cependant, le joueur de 29 ans ne pouvait constamment appeler son plein potentiel.

Sané, signé par Manchester City pour environ 50 millions d'euros en 2020, a signé un contrat de trois ans avec Galatasaray avec un salaire net estimé à 15 millions d'euros par an. Il a été accueilli par des centaines de fans à l'aéroport d'Istanbul, qui a allumé la pyrotechnique et a choisi des conférenciers. Le changement a été gratuit car son contrat avec la Bavière a expiré ce mois-ci. Plus d'un million de spectateurs ont suivi son arrivée par Livestream.

Transfert de la situation et de la concurrence

Avant de déménager à Galatasaray, Sané a également reçu des offres d'autres clubs, dont Al Hilal, Arsenal et Fenerbahçe. Arsenal était considéré comme un candidat solide pour un changement, mais Sané voulait une décision rapide. Les discussions ont eu lieu le 3 juin.

La saison dernière, Sané a marqué 13 buts et a donné six modèles en 45 matchs pour la Bavière, dont 25 ont été présentés comme onze. Malgré plusieurs changements d'entraîneur, dont Hansi Flick, Thomas Tuchel, Julian Nagelsmann et Vincent Kompany, il jouait régulièrement. Cependant, son séjour à Munich n'était pas sans défis car il était souvent critiqué.

Dynamique du marché et aspects financiers

Le marché des transferts reste dynamique, par lequel les clubs d'exploitation investissent des sommes élevées dans la Bundesliga. Au cours de la saison 2024/2025, les éditions de transfert du FC Bayern Munich étaient au sommet de la Bundesliga avec 149 millions d'euros. Dans le même temps, il y a eu un déficit de transfert cette saison au cours de laquelle les dépenses ont dépassé les revenus. Cela montre les défis financiers auxquels les clubs sont confrontés et qui influencent la compétition dans le football.

Par rapport aux dépenses d'autres ligues, comme la Premier League, qui a dépensé environ 2,8 milliards d'euros pour les transferts au cours de la même saison, la domination de cette ligue est montrée dans l'industrie mondiale du football. Ces développements illustrent non seulement la pression financière élevée sur les clubs, mais aussi l'évolution constante du football.

Details
OrtIstanbul, Türkei
Quellen

Kommentare (0)