District Börde émet une interdiction de retrait de l'eau - la sécheresse alarmée!

Im Landkreis Börde gilt ab sofort ein Wasserentnahmeverbot bis 30. September 2025 wegen anhaltender Trockenheit und niedriger Wasserstände.
Dans le district de Börde, l'interdiction des retraits de l'eau est désormais valable d'ici le 30 septembre 2025 en raison de la sécheresse continue et des faibles niveaux d'eau. (Symbolbild/NAG)

District Börde émet une interdiction de retrait de l'eau - la sécheresse alarmée!

Börde, Deutschland - Dans le district de Börde, une interdiction stricte de l'eau est maintenant en vigueur, qui s'appliquera d'ici le 30 septembre 2025 ou pour révoquer. Cette mesure a été décidée en raison des niveaux d'eau persistante basses dans les eaux de surface, qui sont renforcées par une sécheresse à long terme. Comme le Volkstimme Position de l'eau, qui a également tendu la situation.

L'interdiction comprend tous les retraits des rivières, des cours d'eau et des étangs en utilisant des aides techniques, à des fins privées et commerciales. Les possibilités d'utiliser de l'eau pour irriguer les espaces verts, les installations sportives et les sociétés agricoles sont particulièrement touchés. Plus précisément, aucune eau de la fontaine ne peut être retirée de 10 h à 19 h, ce qui restreint également intensivement l'irrigation. Au cours de cette période, une grande partie de l'eau irriguée s'évapore de toute façon, qui est classée comme pas très efficace.

Protection de l'environnement et approvisionnement en eau à Focus

Les autorités de l'eau essaient de protéger les eaux à travers de telles mesures, car la sécheresse persistante entraîne non seulement des niveaux d'eau en baisse, mais aussi une menace pour la flore et la faune. Une baisse des niveaux d'eau peut entraîner la croissance des algues, la mort des poissons et la perte de petites vies. "Les eaux souterraines sont non seulement incroyablement importantes pour la nature, mais aussi pour l'approvisionnement en eau potable", souligne le water initative. Afin de faire respecter le règlement, le district de Börde effectuera des contrôles réguliers sur l'eau. Si l'interdiction est ignorée, des amendes pouvant aller jusqu'à 50 000 euros peuvent être infligées.

Les réglementations actuelles ne sont pas uniques pour le district de Börde. Dans de nombreuses régions de l'Allemagne, comme Brandebourg, saxe et saxonie inférieure, des interdictions de retrait d'eau similaires ont été émises pour protéger l'équilibre naturel. À Brandenburg, par exemple, comme le rapporte RBB24, il y avait déjà des restrictions strictes dans plusieurs comtés, avec de telles mesures à attribuer à l'abaissement continu des niveaux des eaux souterraines.

Les résidents du district de Börde sont invités à utiliser l'eau de manière durable et économique. Une «bonne main» dans la gestion de l'eau est plus importante que jamais de protéger les ressources naturelles et de laisser un environnement intact dans un environnement intact. Les responsables font appel à chacun de gérer consciemment la consommation d'eau et de contribuer activement à la protection de l'environnement.

Details
OrtBörde, Deutschland
Quellen