Protection solaire au travail: Ig Bau exige de l'eau et de la crème solaire!

Protection solaire au travail: Ig Bau exige de l'eau et de la crème solaire!
Magdeburg, Deutschland - Au cours des chaudes mois d'été, il sera non seulement ensoleillé pour de nombreux employés qui travaillent à l'extérieur, mais aussi très chaud. L'Union IG Bau Altmark-Börde-Harz a donc fait une forte déclaration sur la sécurité et la santé des "travailleurs de plein air". Il exige un programme complet de protection solaire pour contrer efficacement les dangers du rayonnement et de la chaleur des UV. Selon [MeetingPoint-Jl.de] (https://meetingpoint-jl.de/neuke/artikel/200287-hitzefalle-arbeitsplatz-bau-bau-- et water-flat rate-fuer-outdoor-jobber), les employeurs et les bouteilles d'eau doivent être fournis.
La consommation d'alcool est particulièrement importante: le syndicat recommande de faire une petite pause à boire toutes les 15 à 20 minutes et de vider un verre d'eau plein. L'eau et les thés froids sont idéaux qui couvrent bien les besoins fluides. La crème avec un facteur de protection solaire d'au moins 50 devrait faire partie de la routine quotidienne, et le créme ne doit pas être oublié toutes les deux heures. Une protection solaire passable est considérée comme un signe de soins de l'employeur.
Dangers et mesures de protection
Mais pourquoi cette protection est-elle si importante? La lumière du soleil trop forte peut non seulement provoquer des coups de soleil, mais également causer de graves dommages tels que la chaleur et le cancer de la peau. Les experts du dguv le savent également. Surtout pour les employés régulièrement exposés à plus de 15 minutes de lumière directe du soleil, les mesures préventives sont essentielles.
Les employeurs devraient déjà inclure des mesures de protection solaire dans l'évaluation des risques pour leurs employés. Le principe T-O-P aide: des mesures techniques telles que les nuances, les mesures organisationnelles qui déplacent le travail sous le soleil intensif d'une couche et les mesures de protection personnelle doivent être prises en compte. Mais à quoi ressemble une journée de travail idéale à l'extérieur? De nombreuses pauses plus courtes à l'ombre, évitant le travail entre 12 h et 14 h. Et les courriers réguliers en font définitivement partie.
peau saine et beaucoup d'eau
Les dangers des rayonnements UV sont particulièrement pour les professionnels du jardinage et de l'aménagement paysager et du personnel de garderie du service de santé [BGW] (https://www.bgw-online.de/bgw-online/themen/gesund-im-wetrieb/chutz-vor-bahl-be-ba - im-freien-23864) note. En plus d'une augmentation des jours ensoleillés et donc du rayonnement UV, le changement climatique contribue à une augmentation de la situation. Les experts mettent en garde des conséquences à long terme telles que le vieillissement cutané prématuré, les charges oculaires et diverses formes de cancer de la peau.
Les entreprises sont tenues de rendre le lieu de travail plus sûr pour leurs employés. En plus de la fourniture d'un écran solaire et de la promotion des toits, les employeurs devraient également s'appuyer sur des vêtements de blocage UV et des casques de travailleur de la construction appropriés avec une protection du cou. Cela comprend également des lunettes de protection UV, car les yeux ont également besoin d'une protection.
Un moyen simple de contrer le problème de la chaleur sont les voiles de soleil qui peuvent créer des endroits ombragés. Enfin et surtout, IG BAU recommande que les travailleurs consultent immédiatement un dermatologue pour les changements cutanés qui se produisent dans les zones exposées à la lumière, car l'assurance accidentelle statutaire prend en charge le traitement des maladies professionnelles reconnues.
Dans l'ensemble, il s'avère: avec une prévention des charges concentrée et les soins nécessaires, le soleil peut être apprécié sans nuire à la santé. Les bonnes mesures sur le lieu de travail sont la clé - et si vous fournissez bien avec bien, vous faites certainement de bonnes affaires.
Details | |
---|---|
Ort | Magdeburg, Deutschland |
Quellen |