Crise des ménages: les hommes voient moins, les femmes portent la charge!

Crise des ménages: les hommes voient moins, les femmes portent la charge!

Duisburg, Deutschland - Une étude actuelle de la Fondation Bertelsmann montre que les partenariats hétérosexuels ont souvent un décalage significatif dans la perception des tâches ménagères. Dans un exemple, Dominik Stuckmann et sa petite amie Anna Rossow illustrent leurs différentes perspectives dans la cuisine dans une vidéo Instagram. Alors que Stuckmann ressent la cuisine comme propre, Rossow attrape des plats vides, des fruits et des déchets. De telles différences ne sont pas inhabituelles: selon l'étude, 68% des hommes pensent que les tâches sont également distribuées, tandis que seulement 44% des femmes le confirment, rapporte weser-kurier.de .

Le déséquilibre de la perception est également évident dans les déclarations de la division réelle des travaux ménagers. Chez les employés à temps complet, 70% des hommes déclarent que les deux partenaires transportent le ménage ensemble, mais seulement 49% des femmes conviennent de cette déclaration. Cet écart traverse l'ensemble de l'étude, qui comprend 1 600 répondants âgés de 18 à 65 ans. Les femmes déclarent travailler pour le ménage pendant 10,6 heures par semaine, tandis que les hommes ne spécifient que 6,7 heures. Si les deux partenaires disent prendre soin du ménage seul, les informations varient encore: les hommes rapportent 8,8 heures, les femmes de 13,6 heures, ainsi que wdr.de expliquée.

Causes et critiques des modèles de rouleaux

Une raison de ce déséquilibre pourrait être dans des motifs de rouleaux obsolètes. Laura Fröhlich, une auteur critique sur ce sujet, nie les préjugés généralisés que les hommes ne pouvaient pas "voir la saleté". Dans son livre, elle plaide pour une communication claire et une division équitable des tâches dans le ménage. Vos recommandations incluent des "réunions de cuisine" régulières pour éviter les malentendus et minimiser la charge mentale SO appelée. Son point de vue est soutenu par Eric Hegmann, un couple thérapeute, qui conseille ouvertement des communications sur les tâches ménagères pour éviter les malentendus, rapporte .

Les attentes sociales des rôles de genre restent un sujet important, comme l'indique la Fondation Bertelsmann. Une enquête montre qu'environ 70% des répondants pensent que les hommes et les femmes devraient s'occuper des ménages et des enfants. Néanmoins, 16% des répondants pensent que les hommes devraient jouer un rôle plus important dans le monde professionnel que les femmes. En outre, 40% des répondants ont déclaré que les femmes étaient les meilleures soignants pour les jeunes enfants, tandis que 27% sont d'avis que les femmes devraient principalement s'occuper des ménages et des enfants. Ces résultats illustrent que malgré l'égalité des progrès, les idées de rôles traditionnelles sont toujours très enracinées, car les bpb.de

Details
OrtDuisburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)