Lippach célèbre Blueprum pendant 75 ans: Tradition et Hope United!
Lippach célèbre Blueprum pendant 75 ans: Tradition et Hope United!
Lippach, Deutschland - Le 1er juin 2025, le 75e anniversaire du sang à Lippach a eu lieu à Lippach, une procession traditionnelle de conduite profondément enracinée dans la communauté catholique. L'occasion festive a commencé avec une eucharistie sur l'île de l'autel de la place du village, où le chorale Lippacher Vita Musica a présenté la chanson d'entrée "O Happy Day". Malgré le temps pluvieux, le soleil a brillé tandis que l'évêque auxiliaire Gerhard Schneider a accordé la bénédiction. Dans le cadre de la célébration, les visiteurs ont reçu des anneaux clés symboliques sous la forme d'une goutte de sang qui représentait les reliques de Lippach et bénie par le pasteur Matthias Reiner, qui a également promis une prière constante pour les partisans de la bande-annonce.
Bluesting est un point de rencontre important pour les familles rurales de la région et est devenue une tradition importante au fil des ans. Les participants plus âgés se sont souvenus des premières étapes de sang il y a 75 ans. Gottlieb Vetter d'Aalen-Himmlingen a raconté sa participation à 15 ans sans selle, tandis que Paul Bandel de Lippach se souvenait de la consécration des normes de Blood Rider il y a de nombreuses années.
Le reliquaire du sang sacré
Le reliquaire Saint Blut, qui est adoré à Lippach depuis 75 ans, a une longue histoire. Il est à Lippach depuis 1787 et a été initialement reçu à Trugenhofen en 1758 par le pasteur Franz Anton Vaas. Cette relique est considérée comme un morceau de terre sur lequel le sang de Jésus-Christ a été versé. Dès 1771, un certificat a été délivré sur son authenticité, la relique a été partagée - la moitié est allée à Rühlingstetten, l'autre est restée à Lippach.
L'établissement solennel de la relique a eu lieu en 1787 et la célébration annuelle était prévue lundi. Après une phase dans laquelle le culte des reliques a été interrompu en raison de la sécularisation vers 1800, la tradition a été relancée en 1950 par le pasteur Josef Letzgus avec l'introduction du cortège de conduite. La première étape de sang comptait 113 coureurs; L'année suivante, le nombre est passé à 185.
Signification religieuse des reliques
Le culte des reliques fait partie intégrante de la tradition catholique qui s'est développée au cours des siècles. Les reliques ont une signification plus profonde et sont comprises comme un moyen par lequel Dieu travaille. Des millions de croyants adorent et les pèlerins pour localiser où ils sont gardés. Les rapports historiques montrent que les reliques peuvent avoir des effets miraculeux, comme on peut le trouver dans la Sainte Écriture. Des exemples de la Bible montrent comment les objets ou les parties du corps des personnes sacrées ont eu une profonde influence sur la vie des croyants.
Le Conseil de Trento et le Second Vatican Council ont confirmé l'importance et la vénération des saints et des reliques dans l'Église catholique. Les reliques ne doivent pas être comprises comme des objets magiques, mais attirent l'attention sur les saints qui sont considérés comme des modèles et des défenseurs des croyants. L'Église catholique distingue également trois classes des reliques qui vont des restes des saints aux objets qui sont en contact avec eux.
L'anniversaire du sang à Lippach affecte non seulement les soins traditionnels locaux, mais reflète également l'engagement religieux en cours de nombreuses personnes qui se réunissent malgré des circonstances difficiles pour célébrer et célébrer leur foi.
Le maire Markus Knoblauch a fait entrer l'envoyé épiscopal dans le livre d'or de la communauté et a remercié les groupes de musique de Westhausen, Lippach et Röttingen pour leur accompagnement musical de la procession. Le pasteur Josef Höfler a donné la bénédiction avec le Saint Blut Montstrance d'une voiture. Le service du festival s'est terminé par une bénédiction finale vers 11 heures.
Details | |
---|---|
Ort | Lippach, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)