Revolutionary Find: 26 bactéries inconnues découvertes dans les salles blanches de la NASA!

Revolutionary Find: 26 bactéries inconnues découvertes dans les salles blanches de la NASA!

NASA-Reinraum, USA - Une équipe internationale de sciences a fait des découvertes fascinantes dans les salles blanches de la NASA. Un total de 26 espèces bactériennes précédemment inconnues ont été identifiées qui ont été trouvées dans une salle blanche dans laquelle le Mars-Lander "Phoenix" a été préparé en 2007. Les résultats de l'étude ont été publiés dans la revue microbiome et offrent de nouvelles connaissances sur le microbiome dans des environnements extraterrestres. Dans ces salles blanches, qui sont conçues pour éloigner les microbes terrestres des planètes étrangères, les microbes trouvés sont des organismes extrémophiles qui peuvent survivre dans des conditions extrêmes, rapporte .

L'étude comprenait des répétitions qui ont été prises avant, pendant et après la présence des véhicules spéciaux "Phoenix". Parmi les espèces nouvellement découvertes, 21 étaient déjà présents dans la salle blanche avant l'arrivée de "Phoenix", trois ont été découverts pendant l'opération et deux après l'extension de la sonde. Cette découverte est de grande envergure non seulement pour la NASA, mais aussi pour l'ensemble de la recherche bioscientifique, car elle élargit la compréhension des microbes avec lesquels les astronautes pourraient entrer en contact lors de futures missions.

Opportunités et défis de la découverte

Les nouveaux types de bactéries ont des gènes qui les rendent résistants à la décontamination et au rayonnement. Ces caractéristiques génétiques pourraient conduire le développement de médicaments et d'aliments durables. Junia Schultz, postdoctorant à l'Université des sciences et technologies du roi Abdullah (KAUST) et participante du projet de recherche, met l'accent sur les applications potentielles de ces gènes découverts dans le domaine de la médecine et de la préservation alimentaire. La recherche est dirigée par Alexandre Rosado et comprend également des chercheurs de l'Inde et de l'Arabie saoudite, tels que boltwise

L'analyse des 53 tribus, qui appartiennent aux 26 nouvelles espèces, pourrait également donner un aperçu des mécanismes de réparation de l'ADN et du métabolisme des microbes. Ceci est particulièrement important en ce qui concerne les risques de contamination biologique, qui doivent être observés dans les futures missions spatiales. Kasthuri Venkateswaran, l'auteur principal de l'étude, voit un grand potentiel dans ces découvertes pour progresser dans les sciences de la vie et la biotechnologie.

Le rôle des extrémophiles

Les extrémophiles sont des microbes qui vivent dans des conditions chimiques et physiques extrêmes. Ces formes de vie sont une source précieuse d'enzymes industrielles et pourraient être importantes dans la biotechnologie, la biominage et la médiation de Biores. La découverte de ces nouvelles espèces pourrait favoriser des approches innovantes de l'utilisation des extrémophiles afin de développer davantage ces formes de vie encore relativement inconnues dans la recherche, comme le montre le livre extrémophiles: microbiologie et biotechnologie par Roberto Paul Aitori. Il traite des stratégies de survie des extrémophiles et de leurs domaines d'application, ce qui pourrait clarifier leur pertinence dans la recherche et le développement actuels et conduire à une compréhension plus approfondie de ces organismes fascinants, rapporte CAUSTER .

Avec ces découvertes significatives, non seulement le potentiel des biosciences est redéfini, mais aussi le chemin des futures innovations biotechnologiques est pavée. Le défi est maintenant d'utiliser ces nouvelles connaissances dans la pratique et d'améliorer les protocoles de salle blanche de la NASA afin de continuer à minimiser la contamination biologique dans les futures missions.

Details
OrtNASA-Reinraum, USA
Quellen

Kommentare (0)