Gestion de la crise à travers les frontières: ministre de l'Intérieur en déploiement pour la protection!

Gestion de la crise à travers les frontières: ministre de l'Intérieur en déploiement pour la protection!

Bad Kösen, Deutschland - Le 4 juillet 2025, le ministre de l'Intérieur de la Thuringe Georg Maier et le ministre de l'Intérieur de Saxony-Anhalt, le Dr Tamara Zieschang, sur le Rudelsburg près de Bad Kösen. L'occasion était l'échange croisé dans le cadre de la tournée de Maier "Respect to the Rescuers". Ici, des sujets tels que la protection de la population et la prévention des catastrophes étaient au premier plan, en particulier la situation actuelle autour des incendies de forêt. Christiane Schmidt-Rose, l'administrateur de district des terres de Weimar, ainsi que Johann Waschnewski et Götz Ulrich, les conseillers de district de leurs districts respectifs, ont également participé à cette importante réunion. burgenlandkreis rapporte que tous les participants ne devraient pas s'arrêter aux borders nationaux.

Cette pensée continuera d'être soulignée par les défis actuels, car ils sont également discutés dans la dernière édition du magazine Protection de la population de l'Office fédéral pour la protection de la population et l'aide aux catastrophes (BBK). bbk souligne que le changement de climat a une influence claire sur la fréquence et l'intensité de l'extrême facilité dans les expositions excessives. En général, les gouvernements fédéral et des États se concentrent sur des équipements et une formation adéquats pour contrer le changement.

ensemble pour une meilleure protection de la population

L'importance d'une coopération étroite et fiable entre les comtés et les États fédéraux a été soulignée dans le cadre de la tournée des Rudelsburg. Götz Ulrich a clairement indiqué que la coopération fonctionnelle est essentielle pour la protection de la population. "Les emplacements des incendies, de l'eau et de la crise ne s'arrêtent pas aux frontières du district", a déclaré l'administrateur du district. Grâce à une bonne coopération entre les districts du district de Burgenland, ainsi qu'à la Thuringie et au Saxe-Anhalt, vous pouvez voir les défis actuels optimistes.

L'Agence européenne de l'environnement met en garde contre les effets drastiques du changement climatique, qui sont également perceptibles dans notre région. Les événements parlementaires européens rapportent que 2023 est le plus de 100 000 ans, ce qui est la probabilité de la probabilité d'extrémité des événements de la fois que 2023 est le plus que 100 000 ans, qui est la probabilité de la probabilité d'extrémité des événements parlementaires extraterrents. La conséquence de cela est, par exemple, les incendies de forêt massifs qui ont causé d'énormes dommages en Europe du Sud en 2022 et 2023 et ont détruit les forêts à tous les niveaux.

la façon de gérer les catastrophes naturelles

Compte tenu des énormes pertes économiques à la suite de catastrophes naturelles, telles que les inondations spectaculaires en Allemagne et dans les pays voisins, la nécessité d'une action est claire: les mesures pour améliorer la protection de la population sont absolument à l'ordre du jour. Les rapports de BBK et de l'Agence européenne de l'environnement précisent que nous devons nous réunir afin de mieux relever les défis de l'avenir. Il s'agit notamment des programmes de formation adaptés, d'un meilleur équipement pour les services d'urgence et de la coopération internationale dans le domaine de la protection des catastrophes.

Details
OrtBad Kösen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)