Terreur de bruit à Meinerzhagen: Les résidents exigent des mesures immédiates!

Terreur de bruit à Meinerzhagen: Les résidents exigent des mesures immédiates!

Meinerzhagen, Deutschland - Dans Meinerzhagen, les habitants de Marienheider Straße (L306) se plaignent d'une pollution sonore insupportable causée par le trafic élevé et une situation de trafic défavorable. Les Marlies Albus de 89 ans appartiennent aux personnes touchées et se sentent seules avec leurs préoccupations. Depuis des années, elle se bat pour enfin trouver une audition, mais jusqu'à présent, chaque demande de soutien est restée infructueuse. "Il est devenu insupportable", explique Albus et décrit particulièrement le bruit des camions vides sur les couvercles d'égout qui volent leur sommeil et leur calme.

Le problème n'est pas nouveau, car le L306 était fortement fréquenté avant que l'autoroute A45 ne soit bloquée. Depuis ce fardeau supplémentaire, une pression encore plus grande sur l'itinéraire de la circulation a été en charge, et le blocage du Volmebrücke à Kierspe en mai n'a pas amélioré la situation. Les résidents locaux ont signalé des valeurs de bruit mesurées allant jusqu'à 90 dB (a) par des camions et environ 70 dB (a) derrière les murs de la maison, également la nuit. Le nombre de trafics a entraîné des numéros alarmants: plus de 23 000 voitures et 1 444 camions passent une page de voie chaque jour.

la charge des bruits de trafic

Le bruit du trafic routier est la source de bruit dominante en Allemagne. On estime qu'environ 75% de la population est perturbée par ce bruit, ce qui montre de manière impressionnante à quel point le problème est répandu. Selon une enquête sur «la sensibilisation à l'environnement en Allemagne 2020», environ 2,3 millions de personnes se sentent exposées à 65 dB (a) toute la journée. La nuit, environ 2,6 millions souffrent de valeurs supérieures à 55 dB (a). Ici aussi dans Meinerzhagen, les valeurs sont clairement trop élevées et dépassent le who> et Bundesamt environnemental Valeurs cibles recommandées: l'objectif minimum de 65/55 dB (a) pour le jour et la nuit est régulièrement dépassé.

Les résidents ont donc besoin d'efforts plus élevés en relation avec les mesures de protection contre le bruit. En particulier, en faveur de la conformité avec la limite de vitesse de 50 km / h, en particulier la nuit. Le Lars Schade de la Federal Environment Agency souligne que des situations de bruit similaires se produisent dans toute l'Allemagne, mais de nombreux citoyens n'ont pas droit à des mesures immédiates. Vous ne pouvez insister que sur des mesures de bruit soigneuses. Beaucoup trouvent les mesures de l'autorité de la police du district inadéquates et exigent plus d'engagement de la ville à leurs préoccupations.

Solutions potentielles et mesures nécessaires

Comment les choses devraient se passer à Meinerzhagen? Selon les recommandations de la l'agence fédérale environnementale , des améliorations techniques aux véhicules ainsi que des surfaces routières de la réduction du bruit doivent être discutées. Par exemple, les limites de vitesse pourraient réduire le niveau de bruit de deux à trois dB (A), ce qui serait déjà une amélioration significative. L'utilisation de murs insonorisés pourrait également aider à prévenir la propagation du bruit.

Une autre préoccupation importante est la réhabilitation du bruit des routes existantes, qui, cependant, n'est pas clairement réglementée par la loi. Le gouvernement fédéral est requis ici, qui fournit environ 65 millions d'euros par an pour de telles mesures sur les autoroutes fédérales. Compte tenu des effets limités à la santé, à la vie et à la vie qui persistant le bruit, il est impératif que les autorités locales deviennent enfin actives.

Details
OrtMeinerzhagen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)